En stage en Inde..besoin conseil svp

rafioul

New Member
Ben voila jsui en Inde en ce momen...jgalere pou mon theme..mon sujet normalemen sera "le marche de la moto a Tirrupur" g plein didees de kestion...ms jarive PA a trouV un plan....aidez moi svp...c urgen mici..

kan vs dites offre demande et environemen...vs ss entendez koi ds cs parties ???

alala jsai pa cke jfai en CI moi
 

lapin

New Member
alors l offre, ca concerne ton entreprise, ce qu elle offre, comment elle s y premd, tout ce qui la concerne. La demande c est la clientelle, comment ce comporte t elle, de qui elle est composee..... Et l environnement, c est le marche globale concernant l activite de ton entreprise, la concurrence.... voila j espee ke ca t aide un peu!!! :biggrin:
 

rafioul

New Member
ok ms mon entreprise sa a ocun rapor ek moto...mdr moi mon entreprise est fournisseir de textile...ms c ma prof ki ve ke jfasse su les moto...si jms jfai su le textile jpe garder le plan off dem et env ?? ms jcompren pa bien cki fo metr ds env ??? moi jpenC metr activite entreprise ds offre ??? alala c soulan tou sa...

mici de ta reponde
 

lapin

New Member
je sai ke ca me regarde pas, mais c est koi le rapport avec les motos!!! et pense ke tu dois convaincre a l oral, donc il faut ke tu soi deja toi mem convaincu!!!
 

juan-india

New Member
Moi aussi je suis en stage en ce moment en Inde a Pondichery, et c'est pareil pour moi je sais pas du tout quoi faire pour ma note de synthese.. completement perdu
 

juan-india

New Member
Ouais il y a pas mal de francais, mais pas la ou je fais mon stage. Mon entreprise est un peu eloigne par rapport a la ville de pondy, c'est un petit village rattache a Pondy.
 

lapin

New Member
rafioul, c vrai je vois le rapport maintenant avec le sujet ke te propose ta prof c interessant, tres meme, il suffit c vrai de trouver le plan et les documents!!!!
 

nsg03

New Member
essaye de traiter aussi de l'ecologie.
Tu peux parler des bio carburants, l'inde produit pas mal de soja nan? l'huile de soja peut remplacer l'essence ou le diesel.
Ca peut etre pas mal nan? apres a toi de voir
 

don-i

New Member
jsuis de pondy  :dacc:
enfin la je suis en france

je pige pas t'es dans le textile et tu fais un truc sur les motos?

bon bref comme t'as pu le voir, tout le monde se déplace en mobylette la bas, à toi de savoir pourquoi, les voitures sont trop chères pr la population ( cherche à savoir le salaire moyen), les mobylettes permettent de mieux se déplacer dans une population a forte densité, etc...
 

gipkoo

New Member
Je t'avais déjà repondu mais ca navait pas dû marcher . Franchement le plus simple cest de faire sur le marché du textile nous on nous a dit que ca devait quand meme etre lié à l'entreprise !

Pose un max de questions dans ton entreprise sur le marché et sur l'entreprise elle même ( produits, positionnement sur le marché, fournisseurs, concurrents), et achète des journaux, consulte des magazines, qui pourraient t'aider à cerner le marché.
Pour ton thème je trouve que "Le marché du textile en Inde" cest très bien, c'est étroitement lié à l'activité de ton entreprise. Et ton plan aussi est bien moi cest ce que j'avais fait : Offre (evolution de l'offre/Produits/Producteurs/Distribution), Demande(Quantitative/Qualitative), Environnement (facteurs externes qui ont de l'influence sur ton marché Exple : reglementations, taxes......) .

Attention dans la note de synthèse on ne parle pas de l'entreprise dans laquelle on a fait le stage mais du marché!!! je dis ca parce que ce qui est dit là :
lapin link=topic=29746.msg278771#msg278771 date=1150712314 a dit:
alors l offre, ca concerne ton entreprise, ce qu elle offre, comment elle s y premd, tout ce qui la concerne. La demande c est la clientelle, comment ce comporte t elle, de qui elle est composee.....

Pour moi ca cest faux! Loffre celà ne concerne pas lentreprise, ce qu'elle offre ... non! ca concerne LE MARCHE : les produits offerts ( meme ceux que ton entreprise ne produit pas !), les producteurs, les canaux de distribution(même ceux que ton entreprise n'emprunte pas !) (on ne se met pas du tout dans le point de vue de l'entreprise) Tu parles de ton entreprise dans l'intro mais pas dans letude du marché ! (à part une ou deux fois si tu veux dire la distribution sur le marché ca se passe comme ca, moi là où jetais ils faisaient comme ca ...)
Bref en conclusion tu dois adopter un point de vue objectif ! : Si tu avais fait ton stage dans une autre boite et que tu aurais fait sur le meme thème, ton etude du marché serait identique !
D'ailleurs ne pas parler de "concurrence" car là tu te place du point de vue de ton entreprise, mais plutôt parler des "producteurs sur le marché" et ca cest dans l'offre et non dans l'environnement.

Voilà, bon courage, si tu veux + d'aide contacte moi par mp je repondrais à tes questions (idem pour toutes les autres personnes qui galèrent avec le6) :cool:
 

rafioul

New Member
re slt .... vs allez dir ke jsui chiante mdr...ms la come theme g pri "linde : le paradis du 2 roues "

en gro mon plan cite moi cke vs en penC

INTRO

1.La description du marche de la moto

-presentation des differente marque indo japonnaiz
-lignes de produit
-constructeur de moto indiennes
-prix dune moto,ki pe sacheter 1 moto ....
-nbe de personne ki possede 1 moto ds mon entrepriz (vu ke yen a environ 90% )

2. ........ jvoi pa kel titre jpe metre

-moto & la pub ( communication su le produi )
-permis ? ages des conducteur ? processus ..
-etapes du financemen pr acquerir 1 moto

CONCLUSION ( ek 1 partie en anglai )

alor come vs voyez c tres confu non ??? jai plein didees ms jarive pa bien a les claC en + fo fair ke 5 pages en tou...

mici votre aide
 

rafioul

New Member
euh moi jfai mon stage a Tirrupur c a 2h de Coimbatore...

euh offre demande distribution pou les moto ??tu trouve ke mon plan est pa bon ??? sinceremen....