enceinte et bts alternance : possible ?

kmi525

New Member
Désolé de ne pas parler d'ABI ou de CPAP dans mon message mais je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. Seulement je me pose une question : une fille de ma classe qui est en AG 1ere année en alternance est tombée enceinte. Elle va donc devoir louper 3 mois de cours, elle se débrouille bien (15 de moyenne je crois) mais on lui a dit à l'école qu'elle ne pourra pas passer le bts l'année prochaine car elle n'aura pas validé ses 1100 heures de formation.
Ma question est : est-il possible de faire la 1ere année, d'arrêter et de le passer en candidat libre en mai 2006 ?
Si vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé, ce serait cool de me répondre.
Encore merci à tous
@ +
 

imported_Ferdy

New Member
Je peux pas répondre totalement à ta question mais qu'ell essaie de demander au cned pour le passer en 2006. Sinon dans le cas contraire elle peut pas le passer en candidat libre puisqu'il faut avoir suivi deux annees de BTS.
 

nathd46

New Member
eh oui c'est possible

bonsoir kmiou,
je peut te dire de source sure que ce que lui a dit votre ecole n'est pas tout a fait vrai...
j'en veux pour preuve que je suis moi meme tombee enceint e l'an passée et cette année je passe mon BTS. Je suis egelement en alternance..
il faut qu'elle se batte ..
je sais que dans mon école le cas s'etait déjà présenté avant moi et la fille avait écrit au rectorat pour pouvoir passer l'examen et cela lui avait été accordé.
Pour ma part je n'ai pas eu cette demarche a faire, l'école a tout simplement fait une attestation comme quoi je puovais passer le BTS, que j'en avais les capacités.Et écoute bien j'ai été absente du 15 avril 2004 au 01 octobre 2004 (environ 6 mois ).
Mais je te dirais aussi que le fait d'etre enceinte pendant le bts ne plait pas aux écoles et encore moi aux employeurs.
Enfin il faut qu'elle s'accroche et qu'elle se renseigne mieux auprès du rectorat .
voila bises et bonne soirée.
 
il ya une fille dans ma classe qui va accoucher au mois de juin. Sa tutrice a été cool, elle a accepté, donc l'école aussi.

Par contre, une autre fille a utilisé sa grossesse pour multiplier les arrêts maladie, et ils vont la lourder, parce qu'il renifle la magouille... mais c'est pas encore fait...
elle a commencé en septembre, elle ne vas plus au travail depuis novembre... elle est enceinte depuis novembre...
 

Ca peut vous intéresser