Encore...Mission???

rackel12

New Member
Bonjour tout le monde!!! :biggrin:
C'était juste pour savoir si s'occuper de l'accueil de l'entreprise pouvait constituer une mission? :wacko:
J'entends par accueil: l'accueil des personnes, s'occuper des formalités administratives concernant l'arrivée de ces personnes pour des formations (étant donné que je suis dans un centre de formation), les diriger vers les salles de formations...de l'accueil quoi...répondre au tél....En fait, gérer l'accueil pendant l'absence des administratifs et commerciaux???
Je pose la question parce que j'ai tendance à le faire soit pour aider l'assistante administrative et commerciale, car le matin, elle est toute seule et il y a beaucoup d'entrée en formation (le lundi principalement), soit lorsque les assistants s'absentent quelques heures... :blink:
Voilà, je sais pas donc je préfère demander. :blush:
Merci d'avance pour votre aide... :dacc:
Bonne journée!!! :wink2:
 

latitelisadu62

New Member
Bonjour, une mission c'est quelquchose que tu ne fais pas habituellement or tu sembles dire que ca t'arrive souvent de le faire donc jen e pense pas être une mission à moins que tu fasses passer cela pour une activité ponctuelle
 

rackel12

New Member
Bonjour! :wink2:
Je ne le fais pas souvent mais je pensais le faire au moins une demi-journée ou journée pour faire en sorte que ce soit une mission... :blush:
Merci pour ton aide! :dacc:
Bonne journée à tout le monde! :biggrin:
 

aurore577

New Member
J'ai fait une mission là dessus intitulé chargée d'accueil ou quelque chose comme ça mais j'avais occuper le poste un peu près 2 semaines de quoi mesurer l'affluence, faire des ouvertures de comptes, ... donc pour 1 jour je penses pas que tu puisse considérer ça comme une mission.
 

rackel12

New Member
Donc, si je fais ça régulièrement cela peut être considéré comme mission, si j'ai bien compris :pascompris;...
Merci pour l'info! :biggrin:
 

rackel12

New Member
Bonjour! :biggrin:
Il s'agit d'un centre de formation auto-école (une agence également on peut le nommer des deux façons) et on accueille des stagiaires en formation pour toutes sortes de permis. Ces stagiaires sont envoyés par leur entreprise (nos clients). C'est essentiellement du B to B. Mais l'entreprise souhaite élargir sa clientèle vers les particuliers (il y en a déjà mais cela représente seulement 5% de la clientèle).
Enfin voilà un petit projet pour le PDUC.
Bonne journée à tous! :wink2:
 

MIKL67

New Member
rackel12 link=topic=61442.msg637701#msg637701 date=1182339893 a dit:
Donc, si je fais ça régulièrement cela peut être considéré comme mission, si j'ai bien compris  :pascompris;...
Merci pour l'info! :biggrin:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca, notre prof nous a expliqué que l'on peut faire d'une activité quotidienne une mission à condition de remplir quelques critères. Tu peux par exemple expliquer que pour tester tes compétence ton responsable t'as demandé de réaliser ton activité dans un délais donnés avec des objectifs à réaliser. A ce moment là ton activité devient une mission. Pour ma part toutes mes missions résultaient d'une activité quotidienne et cela ne ma pas empêché d'avoir un 16 en ACRC à mon BTS. :happy:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
MIKL67 link=topic=61442.msg663596#msg663596 date=1184227565 a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ca, notre prof nous a expliqué que l'on peut faire d'une activité quotidienne une mission à condition de remplir quelques critères. Tu peux par exemple expliquer que pour tester tes compétence ton responsable t'as demandé de réaliser ton activité dans un délais donnés avec des objectifs à réaliser. A ce moment là ton activité devient une mission. Pour ma part toutes mes missions résultaient d'une activité quotidienne et cela ne ma pas empêché d'avoir un 16 en ACRC à mon BTS.  :happy:
A mon tour de n'etre pas tout à fait d'accord avec ça. il n'est pas toujours nécessaire de demander au tuteur. Il suffit dans certains cas de se fixer des objectifs de manière réfléchie et ça suffit. ET d'ailleurs c'est ce qu'ont fait plusieurs des élèves à qui j'ai mais entre18&20
 

MIKL67

New Member
P THIBERGE link=topic=61442.msg665454#msg665454 date=1184355702 a dit:
A mon tour de n'etre pas tout à fait d'accord avec ça. il n'est pas toujours nécessaire de demander au tuteur. Il suffit dans certains cas de se fixer des objectifs de manière réfléchie et ça suffit. ET d'ailleurs c'est ce qu'on fait plusieurs des élèves à qui j'ai mais entre18&20

Je suis d'accord avec ca aussi, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon dossier. Mais il arrive parfois qu'un tuteur s'interesse et s'implique dans le travail de son stagaire non ? Ou bien suis-je le seul à penser ça ? :unsure:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
non vous n'etes pas le seul et ça arrive heureusement mais ne laissons pas penser que c'est obligatoire pour que l'activité se tarnsforme en mission, sinon bcp hésiteront à la faire c'est ça la clé.