enquête satisfaction clientèle dans un service commercial

missy35

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Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai vu qu'on pouvait beaucoup aider et se faire aider donc je me permet de poser ma petite question.
Voilà, je suis dans une société qui commercialise des récipients pour des professionels de cuisine.
On travaille en B to B, j'aimerai réalisé une enquête satisfaction auprès de la totalité de nos clients sur la qualité du service commercial.

C'est conforme? Comment la rendre attractive?
Est ce que quelqu'un aurai un exemple d'enquete ou de question?

merci beaucoup!!
 

webm

Best Member
C'est conforme, c'est même une bonne mission. Disposez vous d'un fichier client, si oui, possibilité d'administrer par mail ou phoning.
 

missy35

New Member
non malgré une bonne centaine de clients nous n'avons pas de logiciel de GRC. Nous n'avons que des dossiers clients papiers. J'ai donc dû me créer une base de donnée sur excel en allant rechercher toute les infos dans chaques dossiers.
J'ai réalisé ensuite un publipostage Word. J'attend le feu vert de mon directeur commercial pour l'envoi par courrier.
 

webm

Best Member
Vous aurez peu de retours par courrier.
 

missy35

New Member
ba oui c'est ça le problème, je m'y attend aussi!
Mais je pensais les relancer par téléphone au bout d'une semaine ou deux. J'ai volontairement élaborer le questionnaire sur juste UN recto afin que le client n'est pas "la flême" d'y répondre. :unsure:
 

P THIBERGE

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missy35 link=topic=99249.msg1115970#msg1115970 date=1244106300 a dit:
non malgré une bonne centaine de clients nous n'avons pas de logiciel de GRC. Nous n'avons que des dossiers clients papiers. J'ai donc dû me créer une base de donnée sur excel en allant rechercher toute les infos dans chaques dossiers.
J'ai réalisé ensuite un publipostage Word. J'attend le feu vert de mon directeur commercial pour l'envoi par courrier.
si vous avez dossier client papier vous avez peut être des mails et dans ce cas c'est fastidieux mais vous pourriez les envoyer par mail
 

missy35

New Member
le gros problème de cette UC est justement ça, il n'y a pas de logiciel de GRC, les dossiers sont créés à la première commandes du clients avec les infos de bases et jamais mis à jour, beaucoup de dossiers sont encore suspendu malgré qu'ils ne soit plus client.... bref c'est " mal foutu" si je peux me permettre.

J'ai certaines adresses mail mais sur une centaine de clients interrogés j'en ai même pas une vingtaine je pense.

A moins que j'apelle le chaque correspondants pour leur demandé leurs adresses mail?