enquete de satisfaction et interprétation

ludi49

New Member
Bonjour, voila je viens de faire une nquète de satisfaction dans une salon de beauté et j'ai recueilli a peu près 20 enquètes que j'ai dépouillé avec le logiciel sphinx.
mais je ne sais pas comment interpréter, mettre en forme les résultats pour mon dossier ? votre aide me serait très précieuse car g exam blanc bientot donc jai peur de pas etre au point.
Merci par avance
bisous et bon dimanche
 

angel_ales

Best Member
il faut que tu imprimes tous tes resultats
sous forme de graphique c'est le mieux
apres tu fais un rapport en présentant des solutions
 

angel_ales

Best Member
Apres tu peux meme monter un dossier pour ton entreprise
contenant tonquestionnaire, le resultat de l'enquete et ton rapport
et tu le relis


par contre, as tu etudié ton mode de diffusion ???
est ce que 20 questionnaire c'est assez représentatif de l'echantillon ???
 

ludi49

New Member
merci pour vos réponses mais quand vous dites d'imprimer mes résultats j'imprime pour chaque question a partir de sphinx ? et pour les faire sous forme de graphique je fais comment ? dsl mais je ss vrmt pas familière ac sphinx

sinon javais étudié mon mode de diffusion et je matendais à recueillir au moins 50 questionnaires alors que j'en ai eu seulement 20.
 

elodiebr

New Member
kikou!!!
il faut que tu présente ton action d'abord
-pourquoi as tu fait cette enquete?
-comme tu n'as eu que 20 réponses et que tu en escompté 50, peut-être peux-tu appronfondir par une enquete téléphonique, ou retenter de faire remplir les questionnaires aux presonnes (peutêtre que l'entreprise a un fichier clients réguliers)
-sinon, depuis sphinx tu peux imprimer les rapports d'enquetes
-ensuite il faut que tu analyse les resultats par exemple si 15 personnes trouve que les prestations sont parfaites mais que 12 trouvent l'accueil discutable, alors il faut que tu tire les conclusion necessaires
-bilan et mise en place des modifications ou actions neccessaires
voilou, j'éspère que ça peut t'aider :wink2:
 

ludi49

New Member
merci miss pour ta réponse si rapide, en ce qui concerne l'enquête je ne pense pas relancer par téléphone, mais par contre je me ss rendue compte que leur salon les clientes étaient répertiorées sur des fiches bristol (100 clientes) et j'ai donc proposé de créer une base de données afin de répertiorer toutes leur clientes mais je ne sais pas comment m'y prendre.
par rapport à sphinx comment imprimer les rapports d'enquête ??? je ne sais vraiment pas me servir de sphinx pour lexploitation des résultats.
 

elodiebr

New Member
j'ai pas le logiciel a ma disposition aujourd'hui donc je suis pas sure, mais je crois qu'ilk faut que tu fasse quand tu as fini ton enquete analyse d'enquete ou quelquechos ecomme ça, ensuite tu dois pouvoiir choisir la mise en forme
c super si il ont leur clients su bristol, d'abord tu informatise dans accesse en créant une base de données clients, ensuite tu fais l'enquete telephonique mais uniquement pour ce clients là.
quand tu as finis l'enqete tu analyse et tu prépare ton action
-pourquoi j'ai réalisé cette enquete?
- comment je m'y suis prise
- quelle conclusion apporter

ensuit etu met en place réellement par exmeple si 45 personnes trouvent la prestations super, mais l'accueil discutable, alors il faut que tu fasse les madifications et actions neccessaires pour améliorer l'accueil
voili voilou :wink2:
 

angel_ales

Best Member
sphinx te permet de faire des graphiques en focntion des resultats
donc copie ces graphiques et mets les en pages avec la question sur word
ca sera plus presentable
 

angel_ales

Best Member
ludi49 link=topic=46606.msg486125#msg486125 date=1170064516 a dit:
merci miss pour ta réponse si rapide, en ce qui concerne l'enquête je ne pense pas relancer par téléphone, mais par contre je me ss rendue compte que leur salon les clientes étaient répertiorées sur des fiches bristol (100 clientes) et j'ai donc proposé de créer une base de données afin de répertiorer toutes leur clientes mais je ne sais pas comment m'y prendre.

concois leur base de donnés sur informatique
peut etre que tu pourrais leur faire une fiche par cliente en mettant la date, ce qu'on lui a fait, le prix
l
moi je sais que mon ancienne coiffeuse marquait la couleur qu'elle me faisait, la teinte....
donc ca permet un meilleur suivi

en mettant les dates de venue, ca te permet de "trier" ton fichier et archiver pr la suite
 

ludi49

New Member
merci bcp les filles pr vos réponses jai enfin compris coment faire. pour ce qui concerne la base de données jai en tout 400 clientes a entrer et je ne sais pas trop en effet ce que je dois ajouter peut etre ce qu'elles sont venues faire ( soin, épilation etc) et la date ? par contre vu que le pc nest pas a laccueil du salon mais dans une autre pièce je pensais aussi créer un doc qui resterait à laccueil jusqu'au soir pour marquer toutes les clientes et tt remettre sur info le soir mais je vois pas trop quel docuement faire ?
 

angel_ales

Best Member
un tableau par jour
avec le nom de la cliente, ce qu'on lui a fiat et le tarif
en fait un doc par jour qui recapitule les données que tu vas saisir sur infos par la suite
sinon aucun intéret
 

angel_ales

Best Member
QUESTION ??

Si tu as 400 clientes, combien enas tu par jour ???

es tu certaine qu'une personne va se charger de compléter le fichier ???
sinon aucun intéret

par contre, puisque tu parles d'insitut car il y a des soins,
le salon, ne fait il pas des promos ???
donc dans ce cas la, a partir de la base, faire une requete pour avoir toutes les personnes beneficiant des soins, et leur envoyer un courrier ??
 

ludi49

New Member
l'idée du tableau est pas mal je pense que c'est ce que je vais faire, en ce qui concerne la bdd oui je ss sure qu'elle sera remplie régulièrement car elles doivent le faire obligatoirement ca leur a été demandé mais je ne sais pas par qui..
 

KARINE78

New Member
angel_ales link=topic=46606.msg485503#msg485503 date=1170002775 a dit:
Apres tu peux meme monter un dossier pour ton entreprise
contenant tonquestionnaire, le resultat de l'enquete et ton rapport
et tu le relis


par contre, as tu etudié ton mode de diffusion ???
est ce que 20 questionnaire c'est assez représentatif de l'echantillon  ???
coucou,
je dois presenter une enquete de satisfaction donc je regarde un peu sur le forum et je voulai savoir ce qu'été le mode de diffusion? :wacko:merci
 

elodiebr

New Member
le mode de diffusion c'est la manière sont tu vas diffuser ton questionnaire afin d'avoir un maximum de réponse utiles exemple: téléphone, enquête"sauvage: dans la rue", internet, courrier, etc...
selon que tu choisis tel ou tel mode tu pourras poser lus ou moins de question et les réponse seront plus oumoins pertinentes, de plus il est important de regarder le cout pour chaque mode
 

angel_ales

Best Member
pour déterminer ton mode de diffusion il fait que tu analyses les personnes qui vont repondre
moi je l'avais realisé dans un cabinet de radiologie donc je le remettais a la personne (pas toutes car tout depend de l'echantillon) et puis j'en avais depose dans la salle d'attente