Entorse, béquille, pauves équipements pour les handicapés !

Esmeralda

New Member
Bonjour,

je viens vous faire part de ce que je viens de prendre conscience : cet été, en voulant faire du canyoning, je ne suis fait une entorse ; donc gouttière en résine et les inévitables béquilles !!! quelle horreur !!! moi qu'en n'avais jamais eu !!!

Eh bien, pauvre France : quels équipements pour les handicapés !!!

Je ne suis rendue compte que mon laboratoire d'analyses était dans une rue en pente avec une marche et que la laborantine ne voulait pas que je m'évanouisse dans son cabinet mais elle ne m'a pas aidé pour descendre la marche ! je pouvais bien me casser la gueule dans la rue, c'était plus chez elle !!!

La clinique !!! idem !! les consultations sont en contre-bas, donc pente ... et même le cabinet de mon médecin qui a environ 10 marches à monter ... et je vous passe le reste !!!

C'est dommage d'attendre d'être dans cette situation pour en prendre conscience, mais M..... on n'est pas cool et pas compréhensif, nous les valides !!!

On fait tout vite, on est stréssé.... mais quand on a des béquilles, on doit bien prendre le temps ....

Dans les magasins, rien de prévu, aucun fauteuil roulant, par exemple, pour soulager les bras des béquilles, etc .....

Quand la France va-t-elle se réveiller et devenir HUMAINE ?
 

epyh77

New Member
Effectivement, en fevrier je me suis fait une fracture à l'apophyse externe de l'astragale (pied droit) c'est une articulation du pied droit et j'ai gardé un plâtre durant 2 mois (donc bequilles) ...

Et habitant en banlieue parisienne j'ai pu constater que rien n'est fait pour les handicapés c'est bien triste et rageant quand on se retrouve dans cet etat ...

Même en allant a paris c'est l'expedition, cinema, theatre ect ...
(j'avais acheter un ticket pour voir elie semoun au theatre du gymnase avant mon accident , j'y suis quand meme allée mais s'etait tres folklorique ...

Quand j'arrive a la personne qui dechire le billet il me fait (pour l'anecdote lol) : "Vous allez quand meme pas monter en haut comme ça (j'etais au 2eme etages avec UNIQUEMENT des escaliers etroits ...) bah sisi j'ai payé j'y vais ... lol

Enfin voila tout ça pour dire qu'ils pourraient favoriser des acces dans le metro ou autres lieux publics

++