Entrée en BTS C.E

ThinkDifferent

New Member
Je suis actuellement en terminale ses, option ses, j'ai postulé pour un bts sur toulouse et j'aimerais vous poser une question. En fait toutes mes moyennes ( moyennes du premier et second trimestre de terminale
),tourne a 13.5 sauf celle des math qui est à 6.75, ayant eu un avis tres favorable de la part du conseil de classe, je me pose tout de meme une question : cette carence en maths pourrait elle m'empecher d'acceder a ce BTS ?
 

Ulysse

New Member
Rassure-toi !

Tu n'auras aucune difficulté pour intégrer ce bts avec les notes que tu as
Les maths ont une inportances pour les études marketing et la gestion (mais à ce niveau, ça n'a rien de sorcier. A ce niveau, il suffit d'appliquer des formules !) j'ai fait de la philo avant de faire ce bts et je n'ai rencontré aucune difficulté dans ces domaines.
 

ThinkDifferent

New Member
Je doit te dire que la philo me tient particulierement a coeur ( ma meilleur moyenne ce trimestre ) et je vais profiter de c vcances pour lire des bouquin qui pourrait m'aider à la rentrée ( si je suis accepté ) à ce sujet pourrais tu me donner des noms de bouquin a lire histoire de prendre une longueur d'avance cet été...merci d'avance
 

ThinkDifferent

New Member
Pour les maths j'espere que ca ne viendra pas perturber l'acceptation de mon doss', ceci dit j'ai fait une bonne lettre de motivation ( je pense ) dc on verra bien ...

Ps : je li a droite a gauche que ce bts ne debouche pa forcement dans le domaine de la pub, cependant est il réelement possible de bosser directement apres obtention du diplome ou est il conseillé de prolonger ...