Entraide BTS assurance

enzolyna

New Member
Bonjour,

Je suis salariée dans le secteur de l'assurance et je vais passer mon BTS assurance en candidat libre pour mai 2014.

J'aimerais qu'on puisse s'entraider, un groupe est crée sur ce site, ou par email si vous préférez.

Dans l'attente de vos messages.

A très bientôt.
 

btsass

New Member
Re : Entraide BTS assurance

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, je suis salarié et me suis inscrite en BTS assurances candidat libre pour cette année.

As tu reçu ta convocation?
 

enzolyna

New Member
Re : Entraide BTS assurance

Bonjour,

J'ai reçu le planning des épreuves.

Nous allons recevoir les convocations en avril.

Tu a pu bosser les matières comment ? (inscription dans une école - avec des livres ?).

Perso c'est vraiment pas facile mais je m'accroche.

Bonne journée
 

enzolyna

New Member
Re : Entraide BTS assurance

Bonjour.
Oui je connais ce site mais en aucun cas il peut aider les candidats dans leurs études.
En effet, c'est plus un site d'information sur le diplôme et le programme qu'un support d'apprentissage ou de révision pour le bts assurance.
Il y a un site réalisé par un étudiante qui est beaucoup plus complet mais reste tout de même superficiel au vu des exigences du diplôme et surtout obsolète car jamais mis à jour.
Nous (étudiants et candidats libres) sommes confrontés à un désert d'information que ce soit sur internet ou en librairie en comparaison d'une grande majorité de bts où on peut obtenir en libre accès ou non à des tas de cours, de modèles de dossiers pro ou encore de témoignages.

Mais que font les prof ! Aidez-nous en publiant des livres !

Ça donnerait peut être des vocations à certains car c'est un secteur qui ne connait pas la crise.
Aujourd'hui avoir un bts assurance c'est un bouclier contre le chômage !!!

Donc que le créateur de ce blog se lance et aille plus loin en créant un vrai site d'apprentissage et d'accompagnement.
Nous sommes prêts a payer ce service.