Entreprise de + de 50 salariés

lilousphoto

New Member
Bonsoir à toutes, j'aurais voulu savoir si c'étais possible de faire le bts en alternance dans une entreprise de plus de 50 salariés ?

Si oui quels problèmes cela peut poser ?


Merci de vos réponses
 

MonsterMuseum

New Member
Re : Entreprise de + de 50 salariés

Bonjour,
Je fais parti d'une entreprise de + de 50 salariés, et ça ne pose pas de soucis dans la mesure où je travaille dans une agence de cette entreprise. Tu dois effectuer ton alternance dans un lieu qui est consiéré comme un centre de profit (qui génère des revenus).
Je te conseille de te rapprocher du responsable des relations entreprises de ta future école, ils seront en mesure de te dire dans quels établissements tu peux poser ta candidature.
 

Justine44000

New Member
Re : Entreprise de + de 50 salariés

Bonjour,
Je viens de consulter un de vos commentaires sur le forum cultureco concernant le BTS Assistant(e)s de Gestion PME PMI, j'ai été prise à GrDF en septembre, loin d'être une PME PMI, et selon le directeur de l'école cela ne posait aucun problème du moins lors de l'inscription. Je ne me suis donc pas plus interrogée que sa. Mon entreprise prend tous les ans des alternants dans le même BTS, toutefois, je viens d'apprendre aujourd'hui que je pouvais être recalé le jour de l'examen car j'allais présenter un bilan d'activité d'une firme multinationale et non d'une PME PMI comme prévu.
Trouver une entreprise est difficile, et pour moi Grdf est une opportunité mais selon les dires des prof. je risque de ne pas passer selon le référentiel. J'ai vu que vous abordiez vous aussi le sujet sur le forum, et je voulais savoir qu'elle solution vous aviez trouvé? Par ailleurs quel projet avez-vous trouvé dans votre entreprise?
Merci beaucoup de me répondre, j'aimerai beaucoup obtenir l'avis de d'autres alternant(e)s!!
Justine.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Entreprise de + de 50 salariés

Bonjour justine

il est inutile de poster 3 fois le même commentaire.

Merci
 

Samantha.72

New Member
Re : Entreprise de + de 50 salariés

Je suis actuellement dans une entreprise de 66 salariés et une fille dans ma classe à 250 salarié dans son entreprise
Après l'inconvénient quand l'entreprise est assez grande tu risque d'être moins polyvalente qu'une entreprise qui fait 60 salariés
 

Manel1010

New Member
Re : Entreprise de + de 50 salariés

Je suis au siège social 47 personnes d un groupe de 2500 personnes mon entreprise ne génère pas de profit car on controle les agences est ce un problème?
 

hanterah

New Member
Re : Entreprise de + de 50 salariés

Les profs de mon lycée nous ont toujours dis de ne surtout pas aller dans une filiale!
On peut aller dans une entreprise de moins de 70 salariés, pas plus, sinon c'est 0 au projet..
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Entreprise de + de 50 salariés

Bonsoir,
Les profs de mon lycée nous ont toujours dis de ne surtout pas aller dans une filiale!
On peut aller dans une entreprise de moins de 70 salariés, pas plus, sinon c'est 0 au projet..
Ce qu'il ne faut pas lire des fois !
Je propose à vos profs de bien relire le référentiel de certification du BTS AG (reformé)
- en page 175, il est écrit et je cite : "Les périodes de formation en milieu professionnel se déroulent dans une ou deux PME de 5 à 50 salarié de préférence, ..."
- en page 176, il est écrit et je cite : "Les agences, filiales, succursales, de 5 à 50 salariés, appartenant à des entreprises de plis de 50 salariés ... peuvent constituer des structures d'accueil des périodes en entreprise ..."
D'ailleurs, d'où sort ce nombre 70 ? C'est une valeur non mesurable.
La taille en nombre de salariés s'exprime ainsi : 1-9, 10-49, 50-199, 200-499, 10-249, 500-1999, 2000 et plus
De toute façon, je ne connais pas de cas d'un candidat, qu'il soit du public ou du privé, ayant effectué ses périodes de stage dans une entreprises de plus de 50 salariés être recalé aux épreuves professionnelles.
 

hanterah

New Member
Re : Entreprise de + de 50 salariés

Au début, les profs nous disaient 50 salariés. Mais ils nous ont dit qu'on pouvait dépasser jusqu'à 70.

Donc en gros, si j'ai bien compris on pouvait aller dans une entreprise faisant partie d'un groupe?
 

Ca peut vous intéresser