Entreprise pour un Bts design de mode par alternance sur nice

Morganito33

New Member
Bonjour a tous,
Je suis à la recherche d'une entreprise sur nice pour faire un bts design de mode, textile et envirronnement par alternance. Je suis inscrite à l'école ilec à Nice et j'aimerai rencontrer des personnes qui connaissent des entreprises suceptibles de me prendre car j'habite Bordeaux et je ne connais pas Nice, ou des personnes ayant fait le même cursus que moi et qui voudraient faire partager leur expérience. Merci d'avance pour vos réponses!! :wink2:
 

Morganito33

New Member
Morganito33 link=topic=57371.msg594116#msg594116 date=1179310107 a dit:
Bonjour a tous,
Je suis à la recherche d'une entreprise sur nice pour faire un bts design de mode, textile et envirronnement par alternance. Je suis inscrite à l'école ilec à Nice et j'aimerai rencontrer des personnes qui connaissent des entreprises suceptibles de me prendre car j'habite Bordeaux et je ne connais pas Nice, ou des personnes ayant fait le même cursus que moi et qui voudraient faire partager leur expérience. Merci d'avance pour vos réponses!!  :wink2:
:biggrin: d'accord, je vais etre plus claire. J'ai eu mon baccalauréat professionnel Artisanat et Métiers d'art option vêtements et accessoires de mode l'année dernière (session 2006) et depuis un an je suis dans la vente, non pas parce que j'ai voulu faire ca mais parce que j'y été contrainte et forcer de faire quelque chose n'ayant rien trouver aprés mon bac. Je recherche donc une entreprise pour septembre 2007 dans le stylisme, le modélisme et dans la création textile pour une durée de 24 mois dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Je voudrais dire aux entreprises qui hésitent à me prendre parce que je n'ai pas d'expérience dans les logiciels illustrator et photoshop, qu'ils ne trouveront jamais quelqu'un qui est ces connaissances dans ces logiciels et en plus quelqu'un qui sachent faire des patrons à plat et des moulages (aucune formation ne proposant cette formule). Il est plus rapide selon moi d'apprendre à un apprenti de se servir de ces logiciels que d'apprendre à faire des patrons et des moulages. Voila, jespère que mon message a été trés claire, j'en ai marre de galérer, il faut que ca change je suis trés motivée par cette formation n'ont pas parce que je veux faire de mon métier celui qui est le plus en vogue en ce moment, styliste, mais parce que j'adore la création, le dessin et les travaux manuels. A ne pas me confondre avec tous ces fashion!!
 
P

profilsupprime19

Guest
Sinon, contactez Alexandra Ferranilli ( elle est styliste sur Nice) , c'est une jeune styliste surdouée ( un book impressionnant) que j'ai eu la chance de croiser alors qu'elle finissait ses études en alternance à Paris en 2006 ( j'enseignais le marketing stratégique du luxe)
Et bon courage !