Entreprise

Estrella01

New Member
Bonjour,
Je souhaite faire un bts AM en alternance mais ne trouve pas d'entreprises malgrè de nombreuses recherches.
Egalement je ne sais pas trop qu'elles entreprises peuvent bien correspondre avec les competences que demande ce bts.

Est ce que vous pouvez me guider ? Et me dire si cous connaissez des entreprises qui recrutes en alternance.


Merci
 

Leelyma

New Member
Re : Entreprise

Salut Estrella,

L'avantage de ce BTS, c'est qu'à partir du moment où il y a un manager, il peut y avoir un besoin en assistante, donc toutes les entreprises ou presque sont susceptibles d'être intéressées, et cela va de la mairie de ta ville aux grandes entreprises telles qu'EDF, La Poste ou Areva.
Je te conseille d'envoyer un max de lettres à toutes les grosses entreprises de ta région. Ça veut dire des 100 aines de lettres mais on a rien sans rien ;)
Je te conseille aussi de viser les grosses entreprises pour avoir plus de responsabilités, mais des petites entreprises de BTP ou autre peuvent aussi faire l'affaire.

Bon courage!
 

mirnacelli

New Member
Re : Entreprise

les centres de formations tels que le Greta sont de bons intermédiaires pour trouver une entreprise ils ont un large réseau de partenaires qui accueillent des alternants depuis des années, sauf si il y eu soucis avec un alternant, par exemple avec EDF, L'Oreal, Sncf. C'est un bon tremplin, je te le conseil si tu n'as pas de centre de formation pour le moment.