entretien banque postale clermont ferrand

lhora

New Member
Bonjour,

J'ai postulé pour une licence en contrat de professionnalisation à la banque postale, pour être conseiller financier et je suis convoquée à des tests de préselections, il est écrit : présentation de la poste, présentation du métier de conseiller financier et tests!

J'aimerai savoir si quelqu'un les as déjà passé à Clermont Ferrand, et si je pourrai avoir des infos sur ces tests, il n'y a pas d'entretien collectif?! est ce qu'il y a un oral d'anglais? j'èspére de tout coeur que non car je ne suis pas douée!! lol

J'attends vos réponses avec impatience!!
Merci :wink2:
 

siaoyen

New Member
Salut,

C'est une licence que tu prépares avec Formaposte?
Sur Bordeaux, il y avait 3 étapes lors de la préselection: tests psycho(dominos-cartes.....)
petites redactions à faire sur différents sujets(pourquoi Cofi?pourquoi La Banque Postale?.......écoutes bien ce qu'ils vont dire lors de la présentation du groupe)
enfin entretien collectif, vous êtes environ 8 autour d'une table et vous avez 3 à 4 sujets à résoudre ex:client mécontent car il a des frais veut quitter LBP que faites vous?

Si réussite à ces épreuves tu auras quelques jours après un entretien individuel devant un jury.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas .
 

lhora

New Member
non c'est avec l'université de la Poste à Clermont Ferrand! Je pense que ce n'est pas les mêmes tests!
 

lhora

New Member
personne ne l'a passé a clermont!!?? :cry:
 

Ca peut vous intéresser