ENTRETIEN chez AGF passé, merci pour les conseils

arielle25

New Member
Bonjour, je viens d'être contacté par AGF pour un entretien demain matin.
Je vais préparer un BTS CGO en alternance, c'est mon prmeier entretien de ce type, j'ai besoin de conseils pour pas me planter. J'ai besoin d'une entreprise pour la rentrée. Je vous demande de faire appel à votre expérience pour me donner les meilleurs conseils svp;
Je me pose des questions, je suis un peu en stress pour demain, est ce ke je pourrai leur demander combien il paient les contrats pro?
Et que ne devrais-je pas dire demain, que devrais-éviter de dire?
merci d'avance


Voilà, ce matin, j'étais en entretien chez AGF, avec une dame très sympa, pas prise de tête. DOnc elle m'a posé des questions normales, "pourquoir choisir l'alternance?", "quelle note je me metrai en anglais, excel, word..." donc en gros, ça s'est bien passé. Ensuite j'ai vu mon éventuelle tutrice. Elle aussi, très sympa, c'était un réel échange, elle m'a mise tout de suite à l'aise. On parlait de compta, de métro et de boulot.
Voilà, je vous remercie pour vos conseils, maintenant j'espère avoir une réponse très prochainement, et une positive si possible, parce que j'ai bien aimé le domaine d'activité dans lequel je pourrai travailllé, et mettre mon anglais à jour en exerçant , c'est génial.
 

bene7885

New Member
ENTRETIEN chez AGF, besoin de conseils

Portable éteint, pas de chewing gum, éviter la grosse mèche qui tombe devant les yeux (comme ma remplacante).

Prépare toi aux questions pièges du genre "vos qualités/défauts?" "pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre?"
 

liloone

Best Member
ENTRETIEN chez AGF, besoin de conseils

Je travaille chez AGF ...

en général ils ne sont pas trop chiant pour les entretiens.

La 1ere fois, on m'a demandé si j'étais à l'aise avec le téléphone, quels étaient mes qualités et mes défauts ... .

En fait, tu passes ton entretien avec la DRH et si c'est ok, tu passeras un 2ème entretien avec ton chef de service.

Mais franchement c'est pas très difficile de les réussir.

On va te poser des questions sur tes expériences si tu as, sur tes diplomes, ....

comme le dit bene, coupe le téléphone, habille toi correctement.
 

arielle25

New Member
ENTRETIEN chez AGF, besoin de conseils

bene7885 link=topic=64568.msg680601#msg680601 date=1185879301 a dit:
Portable éteint, pas de chewing gum, éviter la grosse mèche qui tombe devant les yeux (comme ma remplacante).

Prépare toi aux questions pièges du genre "vos qualités/défauts?" "pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre?"


ALors pourquoi moi et pas quelq'un d'autre?
je ne sais pas vraiment quoi répondre.
Moi, parce que je suis motivée, perservérante, perfectionniste.....enfin, je sais quoi répondre vraiment.
 

liloone

Best Member
ENTRETIEN chez AGF, besoin de conseils

arielle25 link=topic=64568.msg680623#msg680623 date=1185881415 a dit:
ALors pourquoi moi et pas quelq'un d'autre?
je ne sais pas vraiment quoi répondre.
Moi, parce que je suis motivée, perservérante, perfectionniste.....enfin, je sais quoi répondre vraiment.

C'est une bonne réponse.
:fleche:Que tu souhaites vraiment réussir,
:fleche:acquérir une expérience professionelle,
:fleche:allier la théorie et la pratique te motive encore plus car c'est vraiment le meilleur moyen d'apprendre le métier.
 

arielle25

New Member
ENTRETIEN chez AGF, besoin de conseils

liloone link=topic=64568.msg680621#msg680621 date=1185881180 a dit:
Je travaille chez AGF ...

en général ils ne sont pas trop chiant pour les entretiens.

La 1ere fois, on m'a demandé si j'étais à l'aise avec le téléphone, quels étaient mes qualités et mes défauts ... .

En fait, tu passes ton entretien avec la DRH et si c'est ok, tu passeras un 2ème entretien avec ton chef de service.

Mais franchement c'est pas très difficile de les réussir.

On va te poser des questions sur tes expériences si tu as, sur tes diplomes, ....

comme le dit bene, coupe le téléphone, habille toi correctement.

Le truc c'est que mes expériences professionnelles se limitent à des jobs d'été (équipière chez Quick, serveuse dans un restaurant, personnage à Disney) donc je ne sais pas comment les mettre en valeur pour un poste d'assistant comptable.

Sinon, chez AGF, j'ai vu que c'était une société d'assurance mais, c'est quoi le vrai métier de l'entreprise et est ce une entreprise internationale et quel est leur domaine d'action?
Et aussi, mon rdv c'est dans le 2e arrondissment de Paris, es-tu là-bas?
 

liloone

Best Member
ENTRETIEN chez AGF, besoin de conseils

arielle25 link=topic=64568.msg680631#msg680631 date=1185881868 a dit:
Le truc c'est que mes expériences professionnelles se limitent à des jobs d'été (équipière chez Quick, serveuse dans un restaurant, personnage à Disney) donc je ne sais pas comment les mettre en valeur pour un poste d'assistant comptable.

Sinon, chez AGF, j'ai vu que c'était une société d'assurance mais, c'est quoi le vrai métier de l'entreprise et est ce une entreprise internationale et quel est leur domaine d'action?
Et aussi, mon rdv c'est dans le 2e arrondissment de Paris, es-tu là-bas?

Quand je suis rentrée aux AGF je n'avais aucune expérience professionnelle et je souhaitais préparer un BTS Assurances.

c'est une société d'assurance qui s'occupent de toutes les assurances, vie, dommage pour les particuliers ou les entreprises.

C'est une compagnie internationale membre du groupe Allemand ALLIANZ. C'est l'un des plus grand groupe d'assurance d'Europe derrière AXA.

Non je ne suis pas dans le 2ème arrondissement mais à La Défense .. tu as rendez-vous au siège sociale.

Que veux tu dire par domaine d'actions ?
 

arielle25

New Member
ENTRETIEN chez AGF, besoin de conseils

Enfaite je voulais dire domaine d'activité
mais je pense que tu as répondu à mes questions. en effet pour l'entretien, je veux qu'ils voient que je suis intéressée par leur entreprise au cas où j'ai une question comme "que connaissez-vous d'AGF?" que je puisse répondre un minimum, mais j v faire quelques recherches qur leur site ce soir, et quels genre de questions je pourrai leur poser s'ils me demandent à la fin "avez-vous des questions?", en général on répond, non rien pour l'instant, et je crois que ça le fait pas trop.
Et sinon, t'es toujours en préparation de ton BTS assurances ou tu travailles là-bas comme un vrai emploi?
 

liloone

Best Member
ENTRETIEN chez AGF, besoin de conseils

non maintenant je viens de finir ma licence pro également avec eux .. mais je finis le 31 aout.

Pour ce qui est de la réponse à la question "avez vous des questions ?"

moi j'avais demandé quels étaient les avantages surtout au niveau du self, du remboursement des transports, .... .

et lors de mon entretien pour la LP, j'avais rien demandé vu que je connaissais déjà le groupe pour y avoir travailler 2 ans.
 

Ca peut vous intéresser