Entretien de stage dans café: serieux?

mar891

New Member
Bonjour, je passe en deuxième année du BTS AM et j'ai déjà commencé mes recherches pour le stage de seconde année. J'ai eu une réponse d'une entreprise situé dans le 77 pour un entretien. Mais il me le propose dans un café à Paris. Je voudrais savoir si c'est sérieux ou pas? Pourquoi ne pas me donner rendez vous dans l'entreprise? Peut être que c'est une pratique courante, je ne sais pas. :embarassed:
Si quelqu'un pouvait me rassurer :blush:
Merci!
 

Nessita

New Member
Ca peut être sérieux, mais aussi un plan foireux...

Perso, j'ai été en entretien (pour mon stage actuel) un dimanche dans l'appartement du directeur.
Ca s'est passé le plus normalement du monde, mais j'avais demandé à mon copain de m'attendre à café à côté.

En fait, je me suis faite avoir sur le plan "conditions de travail" : il m'avait dit qu'il avait des bureaux ailleurs avec tout ce qu'il fallait pour bosser. Résultat => je me retrouve à faire le stage chez ma mère (ou plutôt de mon ancienne chambre qui lui sert de bureau pour sa boîte en attendant de trouver des locaux). Bref...pas terrible, sans parler des autres problèmes que j'ai partagé ici :moke:

En bref, vas y, mais subtillement demande lui où se déroulera le stage, et plus tard tu iras vérifier si les locaux existent bien (toujours discrétement).

Bon courage :mmmhh:
 

mar891

New Member
Merci pour ta réponse!
Bon je crois que je vais y aller tout en restant sur mes gardes :happy: . Je demanderai à quelqu'un de m'accompagner , on sait jamais. En espérant que ca se passe bien! :chessy:
 

natiora

Best Member
Salut,
je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter car c'est une pratique très courante.
Pour avoir travaillé dans un café/snack, j'en ai vu s'en passer des entretiens.
Ca permet d'être dans un cadre plus détendu et pour ton interlocuteur c'est mieux pour lui aussi, il ne va pas être dérangé par ses employés ou collègues, par les coups de fil...

Ce qui m'intrigue en revanche c'est que l'entreprise se situe en seine et marne et que ton entretien a lieu sur Paris. Peut-être est-ce plus pratique pour vous deux ? Tu as une idée ?
 

mar891

New Member
Oui j'habite dans le 95 donc je pense qu'il veut me rendre la tache plus pratique et qu'on se rejoigne sur Paris. Enfin , c'est une suposition :unsure:
 

natiora

Best Member
mar891 link=topic=99890.msg1120165#msg1120165 date=1245221514 a dit:
Oui j'habite dans le 95 donc je pense qu'il veut me rendre la tache plus pratique et qu'on se rejoigne sur Paris. Enfin , c'est une suposition :unsure:

ça doit être ça alors. Mais t'inquiète, c'est très courant de passer des entretiens dans un café. :smile:
 

natiora

Best Member
Nessscafe link=topic=99890.msg1120209#msg1120209 date=1245231820 a dit:
voire au resto :wink2:

oui, ça se fait aussi, mais pour un poste important, pas pour un stage. Ca coûte pas pareil qu'un café :chessy: