Entretien Promotrans

K

Karim69

Guest
Salut

J'aurais aimer savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur l'entretien concernant l'inscription chez promotrans.

Mercii d'avance

Bonne journée
 

LEMAR

New Member
slt karim

L'entretien a promotrans se déroule en 2 parties:
1 test de français, 1 de maths et 1 d'anglais
1 entretien de 20 minute

bonne chance
 

IUPGSI

Best Member
Ca me rappelle l'entretien chez l'AFT pour l'ISTELI :
- maths
- logique
- anglais
- économie

Bonne chance en tout cas pour l'entretien :wink2:
 

SPEEDER-SPEED

New Member
l'entretien sa se déroule vers quel periode?

anglais, c'est un entretien oral ou ecrit?

On est obligé de passer l'entretien?

Une bonne moyenne + 2 "bac+2", sa suffit pas? :chessy:
 

IUPGSI

Best Member
A l'ISTELI, les entretiens se déroulaient tous les débuts de mois. Perso, je l'avais passé début avril :wink2:.
L'anglais c'était à l'oral mais franchement, niveau assez easy, rien de très spectaculaire :happy:.
L'entretien est obligatoire ouais mais y'a rien de très difficile.

Une bonne moyenne +2 "bac +2"??? pas compris :pascompris;
 

SPEEDER-SPEED

New Member
IUPGSI link=topic=49429.msg529679#msg529679 date=1173895048 a dit:
Une bonne moyenne +2 "bac +2"??? pas compris :pascompris;
je me demandais si avec une bonne moyenne aux examens du bts et avec deux bac +2, on pouvait eviter les tests pour rentrer en bac+3.

Sa m'arrangerai beacoup car cela m'eviterai de prendre l'avion pour passer les tests et l'entretien :biggrin:
 

IUPGSI

Best Member
Oky :wink2:

Honnetement, je ne pense pas mais le privé gère ses formations à sa guise donc c'est très difficile de dire ce que fait une école alors qu'une autre est surement complètement différente :wink2:.
Après, je ne connais pas forcément Promotrans mais ce que je sais chez AFT, c'est qu'il n'y a rien d'hyper compliqué pour entrer chez eux. J'ai préféré la licence pro car leur coté "école sup" qui n'en est pas une me déplaisait. Mais apparement, ils ne font pas les fines bouches. Quand on s'est présenté avec un pote de BTS, on était 24 à s'inscrire, y'en a tellement qui sont partis que finalement ils se sont retrouvés à 9. Donc, je ne pense pas qu'ils soient très exigeants :happy:
 

Addy

New Member
En effet conçernant ton histoire IUPGSI, ils ne devaient être très éxigeant. Merci pour se renseignement conçernant les bts transport et logistique, je ne savais pas qu'ils faisaient passer un teste d'entrée, surprenant et en même temps, je trouve sa normal.
 

IUPGSI

Best Member
Je critique plus l'admission que l'école :wink2: car elle est supportée comme promotrans par les professionnels donc c'est une bonne école. Mais leur admission fait plus pipo qu'autre chose enfin chez AFT tout du moins.

Je trouve que passer un test est bien et d'ailleurs dans la plupart des écoles (privés ou publiques), les tests sont de rigueurs :wink2:.
 

IUPGSI

Best Member
Chez promotrans, je ne sais pas exactement mais chez AFT, les tests étaients identiques pour tous les ISTELI de France. Je pense que promotrans doit effectuer la même opération pour ses tests d'entrée :wink2:.

Tu peux postuler chez promotrans à partir de n'importe quel diplome à partir du bac. Promotrans propose des diplomes du bac +2 (BTS) au bac +6 (magistère) :wink2: => http://www.promotrans.fr/fr/7-formation-superieure-logistique/.
 

Ben`

New Member
Merci, apparemment ce diplome n'est pas reconnu par l'état, est ce vrai ?

PS: Je parle pour le bac +3 principalement
 

IUPGSI

Best Member
Chez promotrans, les licences pros sont normalement reconnues par l'état à bac +3. En revanche, si tu parles du DU de logistique qu'ils proposent, je doute que celui ci soit reconnu au même niveau, par l'état en tout cas, que le licence pro.

Le problème avec ces écoles est que même les responsables de formation ne savent pas exactement ce qu'il en est. Lorsque j'ai passé le concours pour rentrer en bac+3 à l'Isteli, la responsable de formation m'avouait du bout des lèvres que le diplome n'était pas reconnu par l'état. Après, le tableau n'est pas forcément tout noir car que ce soit Promotrans ou l'Aft, ce sont des écoles crées et développées par les entreprises du transport. Donc le diplome est quasi toujours reconnu dans le monde professionnel. Le problème est que si un jour tu as envie d'évoluer, même dans le transport, à des postes plus élevés et qu'il te faut par exemple une maitrise, ton diplome ne sera pas reconnu par les universités.
Tout çà pour dire que ce sont de bonnes écoles mais qu'il faut bien se renseigner avant à savoir si ton diplome sera reconnu et homologué par l'état :wink2:.
 

IUPGSI

Best Member
SPEEDER-SPEED link=topic=49429.msg544324#msg544324 date=1175202414 a dit:
heureusement que la licence pro est reconnu par l ETATT  :knuppel: :knuppel:  :biggrin:

Tout à fait :happy:,
au moins avec une licence pro on est sur et certain d'effectuer un diplome d'état.
 
K

Karim69

Guest
Salut !

Merci pour toutes vos réponses, j'ai rendu mon dossier et mon entretien se deroulera le 11 avril, j'espere que sa ira... :biggrin:
 
K

Karim69

Guest
LEMAR link=topic=49429.msg521441#msg521441 date=1173256772 a dit:
slt karim

L'entretien a promotrans se déroule en 2 parties:
1 test de français, 1 de maths et 1 d'anglais
1 entretien de 20 minute

bonne chance

Merci LEMAR, mais il y a quoi dans le test de maths ? (fonctions, problèmes, équations....)
 

Ca peut vous intéresser