entretiens à l'ETS et l'Institut Rue Monsieur

melinda1

New Member
Coucou tout le monde !

J'aurais aimé savoir si sur le forum il y avait des gens qui avait deja passé les entretiens de l'ETS et l'Institut Rue Monsieur ?
si ces personnes pouvaient m'aider, m'en dire plus sur le contenu etc...?
merci d'avance
 

jodi

New Member
Salut je suis en 2eme année BTS VPT à 'Institut Rue Monsieur si tu as des questions...
 

runaway

New Member
Je ne sais pas si tu as finalement réussi à obtenir tes réponses avant un éventuel entretien mais dans le doute, je suis une "ancienne" de l'IRM (BTS en 2006) donc je pense pouvoir te renseigner s'il n'est pas trop tard !

J'avais passé l'entretien avec la directrice de l'IRM ! Entretien plutôt satisfaisant !

Au tout début, elle te demande de te présenter ... (Lycée ? Bac ? Projet ?), puis elle regarde tes notes de Terminale ... (elle insiste sur les notes d'Anglais, d'Espagnol et de Géo) et ensuite elle te questionne sur le BTS, genre :

- Comment as-tu connu ce BTS ?
- Pourquoi ce BTS est pas un autre ?
- Différence entre BTS AGTL et BTS VPT ?
- Qu'est-ce qu'un institut (puisque c'est IRM) ?
...

Enfin, c'est à peu près tout, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
 

melinda1

New Member
merci beaucoup pour ta réponse
je l'ai passé il y a plus d'un mois et demi
et j'ai été prise :biggrin:
donc si d'autres personnes veulent des informations concernant ces écoles
n'hesitez pas
 

Anyssah09

New Member
Moi je passe un entretien a l'ETS bientot et j'aimerais bien savoir comment ça se passe, ce qu'ils demande et également en quoi consistent les tests.
Merci d'avance ;)
 

runaway

New Member
Généralement, les tests en langues étrangères sont sous forme de QCM. Ceux en français ou géo s'appuient beaucoup plus sur ta culture G.
 

Anyssah09

New Member
Merci.
Et au niveau de l'entretien, comment cela se passe-t-il ? Comment faut-il se présenter ? (tenue vestimentaire ...)
 

Ca peut vous intéresser