envisage d'arrêté mon BTS

LOUISON

New Member
BONJOUR à tous c cool.
j'en es marre des cours, je veus arrêté,
avant de prendre ma décision, je voudrais avoir de vos conseilles.
:(
 
coucou la guadeloupe (971 !!!!!!),

tu veux un conseil: FAIS PAS QUELQUE CHOSE QUE TU RISQUE DE REGRETTER!!!

dans 350 jours c'est a toi de passer le BTS! 360 jours c'est rien! n'arretes pas!

et puis si tu n'as pas le BTS tu auras toujours le "niveau BTS" qui n'est pas négligeable!

a l'examen, si tu ne te sens pas a la hauteur, pense aux bronzés: "oublies que tu n'as aucune chance, sur un mal entendu ça peut marcher"!!! je rigole mais c'est vrai, tente le cet exam'!

moi aussi les cours me gavent comme pas possible, il me faut me motiver a fond pour aller dans ce lycée mais c'est une chance et ça represente aussi ton futur! imagine si tu arretes et dans 5 ans tu pourras t'en mordre les doigts, alors mon conseil:
courage, motive toi, passe le temps en cours s'il le faut et n'abandonne pas!!!!!!!
 

LOUISON

New Member
réponse à olivier31

je te remercie de tes conseilles.
Ce qui me fatigue le + est ke mon BTS je le fait en Alternance, de plus g ds blème avc mon patron qui me paye pas, qui ne suis pas vraiment ma formation, donc je me retrouve la plus part du temps seul dans un bureau à rien faire, et kan je lui demande de faire certaines chose il ne veut, alor koi faire, en ce moment je cherche une autre entreprise, mais ce n'est pas évident.

:( :(
 

mubsystem

New Member
Olivier 31 n'a pas tort!!!

tu t'imagines arrêter les cours et te lancer dans le monde du travail sans pratikman aucun bagage (parce que meme le bac ne suffit plus aujourd'hui!)

l'année dernière g t dans une école ki été vrémen.....à chier! la preuve:au début de l'année derniere, on été 35 et au début de cette année j'étais seule, l'école m'a virée parce kon ne pouvé fer cour ke pour moi, joré pu arété mé je ne l'ai pa fait et ojourdui avec du recul g une réelle satisfaction parce qu'aujourd'hui à un peu plu d'1 mois je sais que j'ai mes chances pour avoir le bts!

alors un conseil, n'arete pa les cours mem si c dur!parce qu'une fois que tora ce :twisted: de papier dans la main tu seras la plus heureuse des nanas!!!!

Bon courage!!!! :wink:
 

LOUISON

New Member
réponse à mubsytem

Je te remercie aussi pour tes conseilles.
Je vais réfléchir à tous ça.
C ke je suis vraiment découragé.


G un aussi mon BEP( vetement de la mode des industies connexes opt vetement et accessoires)
g fait un Bac pro (métier d'art et artisanal)
et je souhaite monter une structure
 

imported_maggie

New Member
alors n arrete surtout pas

Tu veux monter 1 structure alors là arrete pas comme il te l a ete dis fais pas qqchose que tu vas regretter apres

moi aussi j ai voulu arreter mais je me suis dis avec mon bac pro je v rien trouver donc je me suis motivée c pas facile mais quand tu pense que les entreprises maintenant c minimum bac+2 moije me suis booster et maintenant je veux meme continuer apres le bts

fais pas la betise d arreter et de te risquer a boser pour des clopinettes
 

petitbilly

New Member
Je peux te faire partager ma petite expérience ...

Suite à l'obtention d'un bac stt aca, j'ai enchaîné un BTS Assistant Trilingue. J'ai tout laissé tomber dès la première année.

C'est sûr que je n'ai pas perdu mon temps : voyages, divers boulots, etc...

MAIS aujourd'hui je reprends les études après 5 ans ... je ne regrette pas ces dernières années, je regrette d'avoir baissé les bras pour obtenir ce BTS.

Crois-moi, il ne faut pas lâcher l'affaire ... Il faut réussir à se motiver !

Courage !!! :wink:
 

imported_kitty

New Member
tu c'est moi aussi en ce moment je me sens tellement découragée, mais tu c il ne faut pas avoir des regrets dans la vie!!Même si tu n'a pas ton bts tu auras toujours le niveau et au moins tu l'auras fais jusqu'au bout!!!

Parfois c'est dure on a l'impression que c'est insurmontable!des périodes de découragement tout le mond en a, mais il faut prendre sur soi et ce dire que après on sera traquille et heureux d'être allez jusqu'au bout et d'avoir tout fait pour l'avoir(quelque soit le résultat)!!

Allez ,ne te décourage pas ma belle, tu verras tout ira mieux!!

Bises à toi ... :wink:
 

Angèle95

New Member
oui letout est de rester motivé! pense que d'ici un an ou 2 tu auras un bts en poche et tu verras que cela t'ouvriras d autres portes. Même si tu t'embètes danston entreprise, essaie quandmeme d imposer tes choix et tes idées, ne laches surtout pas!!

au pire cherches une nouvelle entreprise si vraiment tu vois que les choses ne s'arrangent pas, dis le a ton organisme de formation pour qu'ils interviennent!!

en tant qu'employeur d'un contrat de qualification, ton employeur à des obligations vis à vis de toi et de tes études!!
 

DSlucil

New Member
petitbilly a dit:
Je peux te faire partager ma petite expérience ...

Suite à l'obtention d'un bac stt aca, j'ai enchaîné un BTS Assistant Trilingue. J'ai tout laissé tomber dès la première année.

C'est sûr que je n'ai pas perdu mon temps : voyages, divers boulots, etc...

MAIS aujourd'hui je reprends les études après 5 ans ... je ne regrette pas ces dernières années, je regrette d'avoir baissé les bras pour obtenir ce BTS.

Crois-moi, il ne faut pas lâcher l'affaire ... Il faut réussir à se motiver !

Courage !!! :wink:


Ben ça c'est bien dis !! Quand on s'appuie sur des faits réels tout de suite ça motive plus :mrgreen:
 

aurelie1001

New Member
Re: réponse à olivier31

LOUISON a dit:
je te remercie de tes conseilles.
Ce qui me fatigue le + est ke mon BTS je le fait en Alternance, de plus g ds blème avc mon patron qui me paye pas, qui ne suis pas vraiment ma formation, donc je me retrouve la plus part du temps seul dans un bureau à rien faire, et kan je lui demande de faire certaines chose il ne veut, alor koi faire, en ce moment je cherche une autre entreprise, mais ce n'est pas évident.

:( :(

ne fais pas ca a cause lui!!!
g u le meme probleme ..c super frustrant de ne rien faire je suis d'accord!!! ms ce serait tellement dommage de faire ca a cause d'une seule personne!!!! tiens bon et pis, on est la nous! :wink:
 
Salut !

N'arrête pas tu es sur la bonne voie. Moi après mon bac stt ac j'ai choisi de travailler, je voulais travailler dans l'aérien. J'y suis arrivée le problème c'est qu'il y a eu le 11 septembre. J'ai fait des petits boulots mais toujours avec un salaire de merde, des horaires à la con et en CDD.
Je vais avoir 25 ans, j'ai décidé de reprendre mes études. Et ce n'est pas tous les jours faciles car j'ai une grande dsifférence d'âge avec ceux de ma classe et je ne vis plus chez mes parents. Mais chaque jour je me dis 2 ans pour e plus galérer, c'est rien dans une vie!

Allez courage, tu vas y arriver ! :D
 
G

Guest

Guest
si ca se passe mal avec ton entreprise, essaie plutot d en chercher une autre ou tu pourras faire ta deuxieme annee.

et puis dis toi que c'est normal de saturer en fin de 1ere année ! on passe tous par la

et puis la deuxieme année passe tres tres tres vite. alors accroche toi
 
c'est vrai faut que tu t'accroche. Pense a ceux qui bossent com des dingues en entreprise et qui sont obligé de rapporter des dossier chez eux pour avance (kom moi par exemple) des fois je me dis que j'aimerai trop avoir rien a faire ! ! !
g meme pas le tps de faire mes devoir le WE je passe 15 heures sur mes devoirs alors que toi tu dois meme pouvoir les faire au boulot.
Ton objectif de départ értait de passer ton BTS alors fonce. T'as deja fais la plus grosse moitié (la 2nde est aussi longue mais passe plus vite) alors pense DIPLOME et oublie ton boss ! ! !
 

titepuce92

New Member
fais pas ca Louison tu pourrais le regretter
si tu n'es pas bien avec le patron vois avec ton école si tu ne peux pas changer d'entreprise ms arrete pas tes études

courage :wink:
 

caro7

New Member
Allez continue !!!!! je viens de passer mon BTS j'attends plus que les résultats!! tu vas voir le deuxième année passe super vite!!!
et puis si tu as des pb avec ton entreprise parles en avec ton école, ils sont là pour t'aider!

ne pert pas courage !! :D
 

Virgile35

New Member
On connait tous ....de la démotivation

Salut,
Je viens à mon tour te soutenir.
Il ya 6 ans j'ai fait un Brevet de Technicien du Tourisme puis une mention en accueil réception, bien motivée, je me suis inscrite pour un BTS . Mais problème, à l'époque, les personnes issues d'études "non générale" n'était pas prioritaire.
Je suis donc allée travailler, pas le choix. De là, ça été travaille de nuit, de week end, pendant les vacances pour un salaire de M....
J'ai repostulé Pour l'alternance : autre problème, après avoir fait des études techniques et travaillé, la Direction du travail a refusé de me donner une dérogation pour reprendre mes études.
J'ai galéré 4 ans avant de pouvoir reprendre un BTS en contrat de qualif, depuis septembre j'y ai réussi mais au prix de lourdes contraintes et notamment financière MAIS IL FAUT PENSER A TON AVENIR, un meilleur boulot, un meilleur salaire....
Crois moi, même si avec ton patron c'est pas top, bosse, fais ton maximum, un jour sa payera!!!
 
perso j'ai eu un bac pro services et comme une grande pensant que les entreprises allaient m'accueillir à bras ouverts, A moi la grosse gamelle !
Je n'étais pas assez bilingue, j'habitais trop loin enfin bref bjr les dégâts... :shock: mais il fallait que je trouve un boulot alors j'ai choisi l'alternance, j'en ai grave bavé avec mes trois heures de transports et une intégration assez difficile mais aujourd'hui j'ai passé mon BTS et je suis fière de ce que j'ai fait ne te décourage pas :-a3 et fonce !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser