ENVOI OU PAS DES DOSSIERS PTP

dharma83

New Member
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ! Aucun de mes profs n'est clair à ce sujet. Le site de la Maison des examens n'indique rien...
Alors, y'a-t-il une date butoir pour envoyer tous nos dossiers PTP ou les gardons-nous vers nous jusqu'à l'examen ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

patrice084

Best Member
dharma83 link=topic=97021.msg1094017#msg1094017 date=1239037300 a dit:
Alors, y'a-t-il une date butoir pour envoyer tous nos dossiers PTP ou les gardons-nous vers nous jusqu'à l'examen ?

Non, vos dossiers PTP sont à déposer au centre d'examen. La date de restitution, au plus tard, sera indiquée sur votre convocation.
 
Là vous me faites peur, j'ai appelé la maison des examens (je suis de l'académie de Paris) et on m'a dit qu'il ne fallait qu'envoyer à l'établissement où l'ont va passer son oral de PTP que les fiches et le tableau synoptique et que les cas sont à amener le jour-même.
 

LILYB

Best Member
Patrice a raison.

Il faut tout envoyer à l'établissement où tu dois passer tes épreuves avant une date donnée. Tout c'est-à-dire : tableau synoptique, fiches, cas, cd ou clé usb.
 

loralina

New Member
Hummm je vois... donc pour ceux qui repasse l'examen en candidat libre il faut que l'on se rende au centre d'examen accompagné de tous nos ptp, tableau etc i j'ai bien compris??
 

LILYB

Best Member
loralina link=topic=97021.msg1094075#msg1094075 date=1239047982 a dit:
Hummm je vois... donc pour ceux qui repasse l'examen en candidat libre il faut que l'on se rende au centre d'examen accompagné de tous nos ptp, tableau etc i j'ai bien compris??

Non justement.
Le candidat libre doit envoyer ces documents avant une date précise (donnée par le rectorat) à l'établissement où il passe l'épreuve.
Moi par exemple, je dois envoyer mes dossiers de PTP accompagnés du tableau synoptique, des fiches et de mon cd avant le 14avril là où je passe l'épreuve (le problème c'est que vu que j'ai pas encore eu ma convoc, mes dossiers attendent bien sagement de savoir où ils vont devoir aller et que le date approche à grand pas).
 

loralina

New Member
d'accord je vois...et pour les ptp & apa concernant mon cas j'ai passé le bts en 2007 est ce qu'il faut changer l'année ou non ??? ça peut paraitre bete mais ça me trotte depuis un moment cette question :embarassed:
 

LILYB

Best Member
loralina link=topic=97021.msg1094082#msg1094082 date=1239048858 a dit:
d'accord je vois...et pour les ptp & apa concernant mon cas j'ai passé le bts en 2007 est ce qu'il faut changer l'année ou non ??? ça peut paraitre bete mais ça me trotte depuis un moment cette question :embarassed:

Tu veux dire changer les dates sur les pages de garde, dans le dossiers pro et tableau synoptique ou les dates qui sont dans les exercices des Cas ? :unsure:
 

loralina

New Member
LILYB link=topic=97021.msg1094083#msg1094083 date=1239049002 a dit:
Tu veux dire changer les dates sur les pages de garde, dans le dossiers pro et tableau synoptique ou les dates qui sont dans les exercices des Cas ? :unsure:


oui voila
 

LILYB

Best Member
Ben moi j'ai changé que celles des pages de garde pour mettre "session 09".
Sinon, je laisse tout en l'état.
Et si question il y a, j'explique que je les ai préparés les années précédentes lors de ma formation et que je n'ai pas eu le bts. Cela explique le trou entre mon passage cette année et les dates des cas et actions.
 

pitrouille05

New Member
moi l'année dernière quand j'ai passé le bts c'est la prof qui avait la date et qui devait se charger de tout.Après ca dépend peut-être des établissements mais votre prof le sait.
 

loralina

New Member
:cool:
LILYB link=topic=97021.msg1094093#msg1094093 date=1239049728 a dit:
Ben moi j'ai changé que celles des pages de garde pour mettre "session 09".
Sinon, je laisse tout en l'état.
Et si question il y a, j'explique que je les ai préparés les années précédentes lors de ma formation et que je n'ai pas eu le bts. Cela explique le trou entre mon passage cette année et les dates des cas et actions.

ok ben je vais faire ça alors... merci en tout cas :cool: j'ai une montée de tress d'un coup là rien que d'y penser
 

LILYB

Best Member
loralina link=topic=97021.msg1094104#msg1094104 date=1239050561 a dit:
:cool:
ok ben je vais faire ça alors... merci en tout cas :cool: j'ai une montée de tress d'un coup là rien que d'y penser

Non mais c'est normal de se poser la question.
L'année dernière j'étais pareil.
Je me suis demandé comment faire car vu que j'étais plus en cours, je ne pourrais pas refaire signer mes documents, tableau... par ma prof. Au final j'y suis aller comme ça, un des examinateur m'a posé la question lors de l'oral, je lui est répondu simplement ce que je t'ai dis plus haut, et il m'a dit ok, simple curiosité.

:smile:
 
Bonjour,

Vous enverrez dans le centre d'interrogation, pour le 12 mai:
- les fiches descriptives des cas
- le tableau synoptique des compétences.

Vous apporterez les cas pratiques et votre clé USB le jour de l'épreuve.

Puisque vous êtes ex-scolaire, vous n'avez pas de note de synthèse à rédiger.La condition relative aux 3 années d'expérience professionnelle ne s'applique pas à vous.

Voici la réponse de la part du SIEC du bureau des BTS AD auquel j'ai écrie et qui m'a donner cette réponse pour les personnes comme moi qui vont repasser le BTS AD en candidat libre et qui sont inscrite en tant que ex-scolaire pour l'académie de Paris -Créteil - Versailles.
 

Ca peut vous intéresser