Epreuve de langue bts AG

boubou02

New Member
Bonjour à tout le monde !
L'épreuve du bts 2008 approche à grands pas et je ne suis toujours pas renseignée sur l'épreuve de langue !
Je fais Italien et j'aimerais savoir comment se passe l'épreuve orale ?
Il s'agirait d'un texte à résumer mais comment s'y prendre ? Y a t-il un plan à suivre pour ce compte-rendu ?
Merci beaucoup pour votre aide !
 

patrice084

Best Member
boubou02 link=topic=72955.msg784086#msg784086 date=1197742243 a dit:
Bonjour à tout le monde !
L'épreuve du bts 2008 approche à grands pas et je ne suis toujours pas renseignée sur l'épreuve de langue !
Je fais Italien et j'aimerais savoir comment se passe l'épreuve orale ?
Il s'agirait d'un texte à résumer mais comment s'y prendre ? Y a t-il un plan à suivre pour ce compte-rendu ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Le déroulement de l'épreuve en langue est le même pour tous. Le jour de l'épreuve vous aurez un document à travailler (ce document peut être un écrit, une affiche, une vidéo, un enregistrement audio) puis l'examinateur vous interrogera sur ce document, après que vous en ayez fait une synthèse.
 

samialeslie

New Member
Vous ne l'avez pas travaillé en cours ?
C'est bien aussi de se préparer à un oral de quelques minutes sur l'entreprise ou sur les stages effectués, cela est possible que le jury pose des questions sur cela ou sur ta vie.
 

boubou02

New Member
samialeslie link=topic=72955.msg784195#msg784195 date=1197749395 a dit:
Vous ne l'avez pas travaillé en cours ?
C'est bien aussi de se préparer à un oral de quelques minutes sur l'entreprise ou sur les stages effectués, cela est possible que le jury pose des questions sur cela ou sur ta vie.

Merci pour vos réponses !
Non nous ne l'avons pas encore travaillé ! C'est pour ça que je suis un peu inquiète !
J'ai une nouvelle prof cette année qui ne sait pas comment se déroule l'épreuve.
Et ma prof de l'année dernière ne nous y a pas préparé non plus...
Pour le résumé si c'est un texte y a t-il un plan à respecter (intro-1ère partie...)
Et comment fait-on lorsque c'est une vidéo, une écoute ou une affiche ???
J'espère avoir vos témoignages pour m'éclairer sur ce problème !
Merci d'avance !
 

samialeslie

New Member
Pour le texte écrit (car je n'avais pas été entrainée pour autre chose) tu as une intro.
Ex : le texte est un article écrit par .... daté du ....
Son idée principale est : .....
Dans le première partie : ....
.......

Voilà ce que je peux te dire pour cette épreuve. Mais faudrait vraiment que ta prof se renseigne et qu'elle vous entraine à cela. Et comme je te disais juste avant faudrait que vous vous prépariez à l'écrit des choses sur vos entreprises et votre vie, pour qu'elle vous les corrige avant l'épreuve.
Bon courage. :wink2:
 

boubou02

New Member
Merci beaucoup pour ces renseignements !
Je vais voir avec elle rapidement car les épreuves seront vite là !
Au fait quelqu'un connait t-il les dates d'examen pour 2008 ?
Merci encore
 

patrice084

Best Member
boubou02 link=topic=72955.msg784540#msg784540 date=1197813028 a dit:
Au fait quelqu'un connait t-il les dates d'examen pour 2008 ?

Non, car les épreuves orales de langue se déroulent, en principe, avec les épreuves orales professionnelles. La fourchette est entre mai et juin.