Aide svp : epreuve facultative de langue!!

jeretros

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de btsCI et au moment que je me suis inscrit au bts j'ai choisi l'espagnol comme langue vivant 3, (langue facultative si vous voulez).

Dans mon école on m'a toujours dit que cette épreuve se passait de la manière suivante:

soit on nous fait écouter une cassete et on l'expose oralment.
soit on nous donne un texte et on l'expose oralment.

mais je viens de lire dans l'ancien forum que ça ne se passe pas du tout comme ça.... c'est plus compliqué que ça malhereusement.

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_39862_0.html


Bon, je voulais savoir si quelqu'un parmi vous, s'est inscrit a l'epreuve facultative de langue, si c'est le cas qu'est ce que votre prof vous a dit?

Merci a tous d'avance
 

cristela

New Member
Salut!!
moi jai pris portugais en langue option.mais personne n'est capable de m'aider pour les dossiers.
je sais pa comment faire..
la coordinatrice des langues m'a dit d'arriver au pire main dans les poches et tenter..ça prouve qu'elle est au courant de rien puisqu'elle ne peut même pas m'expliquer comment faire!!
c'est la galère, je me suis inscrite mais j'hésite à y aller..
 

kusai

New Member
Salut
J'ai pris italien en option, je suis au cned et dans le facicule il est noté que l'oral se déroulait d'après des textes qui avaient été préparé en classe:

"le candidat peut présenter une troisieme langue facultative, dont les résultats sont pris en compte dans les resultats à l'examen, meme pour les notes inférieures à 10/20.
Le candidat présente dans la langue choisie au minimum trois dossiers réalisés sur les themes étudiés pendant l'année (theme dont la liste figure au programme de langue).
Ces dossiers sont authentifiés par le professeur.
Le candidat présente, explique éventuellement défend ces dossiers, de sa propre initiative et en reponse aux questions des examinateurs."
 

Gastoune

New Member