Epreuves à l'oral

maeline

New Member
Bonsoir,

pensez-vous que pour les oraux du genre CPAP ou CP le jury est exigeant?? sont-ils sévère dans leurs questions?? qu'en pensez vous??

y a t-il des redoublants ou bien ceux qui ont eu leur BTS qui peuvent donner des conseils?? etc... :smile:
 

kaedes

Best Member
ca dépend toujours de comment tu maitrises le sujet ^^ (genre j'ai eu une question sur l'imprimerie que j'ai trouvé dur car jsuis une quiche sur le cours de l'imprimerie...)

et ca dépend ensuite de la personne en face d'eux.... moi je les ai trouvé cool et professionnel et la fille juste après moi c'est faite démontée avec des questions débiles... (alors qu'elle maitrisait aussi pourtant).
il faut juste réussir a faire passer le message qu'on veut faire passer et rester calme.... malgré le stress :blush:
 

drey34

New Member
salut,

j'ai passé le bts l'an dernier..
pour les oraux, c'est impossible de juger a l'avance, ils ont un comportement completement different d'une personne a une autre.

mon oral de tcp s'est vraimen mal passé, dans le sens où le jury soutenai un fait qui me semblait debile et totalement contraire au mien, je me suis mis a hurler dans la salle, et là j'ai senti que je n'etais plus en examen ms en train de defendre mon steack, je te raconte pas ds quel etat je suis sortie, ils m'ont cassé pendant tout l'oral, j'ai eu 13.... ce qu'ils veulent c'est que tu saches prouver que tu crois en toi et en ce que tu avances, ils vont te titiller, c'est juste pour voir si t'as la niaque.

mon oral de cpap, s'est tres bien passé, jury super simpa, te mettent trop a l'aise, j'ai fais mon truc nikel, j'ai eu 9 ...

donc c'est pour te dire que je comprends que tu ai besoin d'etre rassurée, j'ai fais pareil, seulement chaque cas est unique, chaque jury est unique, chaque journée, et chaque heure est unique. Leur humeur est mise a rude epreuve pdt une semaine toute la journée, on ne peut jamais savoir. on doit faire avec c'est tout !

bon courage quand meme, tout ca passe tres vite et c'est vraiment pas la mer a boire.
 

maeline

New Member
je vous remercie les filles,

c'est sympa de m'avoir donner vos expériences! comme quoi l'habit ne fait pas le moine!!

tu t'en ai sorti avec quelles matières Drey si tu as eu 9 en CPAP? si c'est pas indicret :smile:
 

Mystery

New Member
Moi j'avoue également que je stresse beaucoup pour les oraux de cp et de cpap, je n'ai aucune idée sur le type de questions auxquelles je dois m'attendre.
En plus, me retrouver devant un jury de 3-4 personnes me tétanisent.

Est ce réalisable d'atteindre les 12 pour cette matière ?
 

merveilles

New Member
Mystery link=topic=80835.msg889562#msg889562 date=1208800363 a dit:
Moi j'avoue également que je stresse beaucoup pour les oraux de cp et de cpap, je n'ai aucune idée sur le type de questions auxquelles je dois m'attendre.
En plus, me retrouver devant un jury de 3-4 personnes me tétanisent.

Est ce réalisable d'atteindre les 12 pour cette matière ?
n'aies pas peur et cela depend de tes themes pour la cp et de tes actions pour la cpap.pour la cp maitrrise tes themes.pour la cpap c'est les questions sur l'imprimerie et si les actions ont eu des retombées?pourquoi tu as fait un spot tv au lieu de flyers par exemple.ou d'aprés toi si tu devrais proposer quelque à l'annonceur qu'est ce que tu ferais .ne laisse jamais une question sans reponse .tu es appelé à etre futur technicien superieur de com alors tu devrais parler et pouvoir les convaicre et je penses que tu auras tes 12/20
 

drey34

New Member
pour repondre a ta question Maeline, je m'en suis pas sorti du tt !
je le repasse cette anneé ! en candidate libre, je te raconte pas la galere ke c, de se demerder seule !
 

maeline

New Member
pour repondre a ta question Maeline, je m'en suis pas sorti du tt !
je le repasse cette anneé ! en candidate libre, je te raconte pas la galere ke c, de se demerder seule !

ah zut la gourde que je suis, je savais pas désolé :wacko:

Dans ce cas je te souhaite plein de réussite cette année pour les exams :angel:

tu as l'avantage en tout cas de savoir à quoi t'en tenir!! ce qu'il faut te dire c'est que tu as une longueur d'avance par rapport à ceux qui le passe pour la première fois :wink2:

aller courage!!