erac dans etude de cas

bobinette

New Member
Voila je suis entrain de faire mes revisions et je craque sur l'erac jai du mal a tout asimiler et je stresse vraiment. Est ce que l'erac represente toujours a peu prés 20 points sur le total de l'etude? Croyez vous que ce soit catastrophique si je me plante en erac ?


Merci j'ai besoin d'etre rassurée
 

louloute99

Best Member
L'ERAC est effectivement une partie importante de l'etude de cas.

Ca peut parfois te permettre d'atteindre la moyenne donc faut s'accrocher !
 
B

Bobby

Guest
Vous voulez pas mettre les grandes formules à savoir pour récapituler ? :blush:
 

kaedes

Best Member
il me semble qu'elles sont deja sur le forum. je les avais scanné et mis au bout d'un autre topic sur l'ERAC ou yavait deja des formules ^^

bonne recherche :dacc:
 
B

Bobby

Guest
Merci trés cher et néans moins amie Kaedes, tu assures comme la Matmut !!! :biggrin:
 

bobinette

New Member
ok je vais m'accrocher enfin je vais essayé sinon j'ai regardé les fiches si je sais faire ca c bon vous pensez ?
 

tamara85

New Member
bobinette link=topic=54685.msg567310#msg567310 date=1177409074 a dit:
Voila je suis entrain de faire mes revisions et je craque sur l'erac jai du mal a tout asimiler et je stresse vraiment. Est ce que l'erac represente toujours a peu prés 20 points sur le total de l'etude? Croyez vous que ce soit catastrophique si je me plante en erac ?


Merci j'ai besoin d'etre rassurée


Absolument pas!! Surtout ne t 'attarde pas sur l 'erac si tu n'y arrive pas! 20points sur la note finale c'est pas grand chose! NO STRESS et bon courrage!
 
B

Bobby

Guest
N=t²Xpxq



N=Taille échantillon
t=Coéfficient corresponddant au seuil de confiance(1.96selon la méthode définie par la loi de Gauss)
p=La proportion observée dans l'échantillon par convenance, nous retenons 0.5)
q=(1-p)
e=Intervalle de confiance (généralement fourni)


Afin de connaître la tendance du marché en matière de vêtements pour enfants, la chaîne française de boutique XYZ souhaite réaliser une étude.
Pour cela elle vous confie l'étude et vous indique, qu'elle souhaite obtenir un échatillon pour lequel, l'intervalle de confiance sera de 2.
Selon ces recommandations, calculer la taille de l'échantillon qui sera à interroger pour pouvoir réaliser l'étude dans des conditions optimales.

Considérant la formule ci avant
:

t=2
p=0.5
q=(1-0.5)
e=(0.02)²

Par conséquent
:

N=2²x(0.5x(1-0.5)
(0.02)²

Soit :

N=2500

Par conséquent, on détermine la taille de l'échantillon à 2500 individus.
 

Ca peut vous intéresser