Erreur de salaire !!

Karine47

New Member
Voilà depuis juin 2004 mon entreprise se trompe dans mon salaire !!!

juin : il ont oublié 100 €
Juillet : 150

je les ai informé dessuite et ils m'ont dit que ma demande sera abouti fin août.. moi pendant ce temps et bien vous imaginez : j'ai un appart un loyer à payer etc.. et en alternance roule pas sur l'or non plus! donc gros pb financier..

y'aurait-il des recours???
 

stéph 81

New Member
Ils peuvent pas te faire une "avance" sur salaire du montant qu'ils ne t'ont pas réglé et réguariser sur ton bulletin de salaire d'août en ne te payant que ce qui correspond effectivement à ton salaire d'août ?

stéphanie, je sais pas, c'est une question
 

Angèle95

New Member
attend ils ont obligation de te donner ton salaire a la date a laquelle il est du donc va leur en parler parce que ce n'est pas normal!! moi ils se trompent aussi mais c genre 50euros donc ca peut attendre mais la c trop!!
 

titepuce92

New Member
c clair ke c pas normal sil se sont platé il doivent régulariser tout de suite pas trois mois après en te mettant ds la panade

va voir le service paye
 

garp

New Member
la ils abusent dans ton entreprise ca ommence a faire une somme la

pour essayer de te renseigner je sais qu'il existe un numéro vert pour appeler l'inspection du travail ou un organisme je leur avais telephoner pour un probleme avec mes congés et ils te renseignent super bien (remarque c leur boulot !) si tu veux le numéro je te le donne en MP

le seul hic c qu'il y a un peu d'attente bon courage
 

Karine47

New Member
c le gros borde....

je bosse dans une agence dans le sud de la france, et la compta se trouve au siège à créteil donc je me voit mal prendre ma voiture lol :mrgreen:

sinon "LA" responsable est en congès maladie, sa REMPLACANTE est en congès donc quand j'apelle ils me conseille à moitié c loooooourd
 

imported_salwa

New Member
je ne pense pas qu'il yait specialement une loi dessus, mais ils pourraient effectivement te faire une avance sur salaire car ce'st de leur faute, je ne vois pas d'autre solutions
par contre il ya un truc bizarre c'est que l'erreur d fin juin , ils auraient pu la regulariser a fin juillet !!! pourkoi attendre fin aout ?
ils veulent pas te rouler par hasard ? :twisted:
 

stéph 81

New Member
Kyosphère a dit:
c le gros borde....

je bosse dans une agence dans le sud de la france, et la compta se trouve au siège à créteil donc je me voit mal prendre ma voiture lol :mrgreen:

sinon "LA" responsable est en congès maladie, sa REMPLACANTE est en congès donc quand j'apelle ils me conseille à moitié c loooooourd

Appelle la DDTE à mon avis, ils te renseigneront :wink:
 

Karine47

New Member
et bien figures toi que j'avais appelé mi juillet pour le mois de Juin et il m'avai affirmé qu'il règlerait ça fin juillet or fin juillet rien ne sais passé et en plus erreur au mois d'aout aussi!!!!! c chian de pas pouvoir compter sur eux de pas avoir confiance, chaque mois je dois tout controler recalculé....grrrr
 

stéph 81

New Member
Moi c'est radical quand c'est comme ça, si on me demande un truc, je réponds "je n'ai pas été payée pour le boulot que j'ai fait onc je fais acte de présence et quand j'aurai touché, je m'en occuperai... je ne refuse pas de le faire mais quand j'aurai été payée".
 

Karine47

New Member
ouai mais en même temps si je dis ça, c'est pas cool, je veux dire mes collègues de bureau y sont pour rien..
 

imported_salwa

New Member
wi mais steph81, quand tu as vraiment besoin de tes sous , tu peux pas envoyer ballader comme ca tes employeurs, car on a besoin d'eux en quelque sorte...
ca veut pas dire non plus qu'il fait se faire exploiter mais il faut etre diplomate dans le monde du travail
enfin c'est seulement mon avis :wink:
 

stéph 81

New Member
Oui mais s'il faut ça pour que les autres se bougent...

Moi, j'ai un de mes consultants, c'est ce qu'il fait systématiquement en cas de pépin et c'est efficace... et ça ne veut pas dire pour autant qu'il se venge sur les autres. Je pense que tes collègues de boulot sont aptes à comprendre ce genre de problème.

En prime, sur les notes de frais, ils nous refacturent les agios vu que les boulettes viennent de la société et non de lui...

Ceci dit, je comprends que ce soit délicat pour toi de répondre comme ça, mais n'empeche que si ça a failli m'arriver pour mon salaire de juillet (j'ai été payée mi-août à quelque chose près), tu peux être sûr que je leur aurais refacturé les agios ! Ca vaut la peau du luc en plus !
 

Sandra58

New Member
salaire

tu dois leur faire une demande écrite en RAR notifiant le montant exact du salaire manquant ... attention les demandes orales n'ont aucune valeur !!!!

et vois ce qu'il te répondre ... dans cette lettre demande à être régularisé au plus vite ... et tu peux rappeller aussi ce que notifie ton contrat concernant la somme exacte de ton salaire ...
 

Angèle95

New Member
Re: salaire

Sandra58 a dit:
tu dois leur faire une demande écrite en RAR notifiant le montant exact du salaire manquant ... attention les demandes orales n'ont aucune valeur !!!!

et vois ce qu'il te répondre ... dans cette lettre demande à être régularisé au plus vite ...


Moi je pense que tu devrais faire ca si ils ne tiennent pas compte de tes objections, au moins tu auras une preuve sandra a raison : mais avant parles leur en!!
 

Karine47

New Member
Je leur en ai parlé deja deux fois ( fin juin et fin juillet ).

j'attends leur soit disant mise à jour sur le salaire d'aout si ce n'est pas le cas en effet l'idée de la lettre avec AR va ce faire sur le champ.
 

Sandra58

New Member
quand tu as un problème avec ton entreprise ...

salaire, congé ... toujours faire un écrit !!!! l'oral n'a aucune valeur ça leur donne le plaisir de repousser sans cesse ton paiement si ça les arranger car ils peuvent te répondre que c'est faux que tu en a jamais parlé ... tu verar avec un écrit tu vas récupérer ton salaire très vite ... même pour eux niveau organisation ça leur permet de ne pas oublier !!!
 

Lady Drey

New Member
Ils ne se sont pas trompés sur ton salaire, ils t'arnarquent!

C'est inadmissible! Tu touches déjà pas des masses, et ils trouvent le moyen de te retirer 150 €
(1 000 frs)!

Suis les conseils et indications de Sandra58!

Ne lâche pas l'affaire!
 

Ca peut vous intéresser