est ce possible d'avoir un 2ème travail alors qu'on a deja un contrat en CDI ?

amelie44

New Member
Actuellement j'ai un CDI et je travaille 35h par semaine du lundi au vendredi

M'est - il possible de travailler le week end en supplément ailleurs ?

merci pour vos reponse

ps : j'espere que j'ai posté mon message au bon endroit
 

mangerbouger

New Member
Je travaillais avec une personne ( en restauration) , qui avait enfait un autre travail " en cachette" sans prévenir le directeur, mais lorsque que ce dernier l'appris , il l'a virée immédiatement car en plus de cela elle dépassait un certain " quotas horaires" ..... donc je pense qu'il ya une histoire avec un nombre d'horaire à ne pas dépasser ...
 

angel_ales

Best Member
C'est envisageable dans le secteur privé, à condition de respecter certaines règles. Il n'est pas possible, en effet, de dépasser la durée maximale du travail en cumulant deux emplois.
Un salarié ne peut donc pas travailler plus de 10 heures par jour, ou 12 heures dans certains cas. Il n'a pas non plus le droit de travailler plus de 44 heures par semaine sur une période de 12 semaines consécutives (ou 46 heures dans certains secteurs).
La conséquence est simple : s'il est possible de cumuler plusieurs temps partiels pour atteindre ces maxima, il est interdit de travailler à temps complet chez un patron, et d'effectuer des "extras" chez un autre le week-end.Le salarié multi-employeurs a les mêmes droits que les autres salariés chez chacun de ses employeurs. Et ces derniers doivent respecter les règles normales d'embauche.
 

amelie44

New Member
ok donc je ne peut pas faire d'extras le week end !!
tant pis ...
merci pour vos réponses
 
P

profilsupprime19

Guest
...mais la jurisprudence prud'homale ne condamne jamais les salariés qui dépassent les quotas maxis. Sans rapport entre les employeurs, le risque est quasi nul
 

mangerbouger

New Member
amelie44 link=topic=94672.msg1076374#msg1076374 date=1233564922 a dit:
ok donc je ne peut pas faire d'extras le week end !!
tant pis ...
merci pour vos réponses

oui m'enfin , cela dit, je ne saurais te dire le nombre exact de personnes qui font des extra ! rien que dans mes connaissance ça en fait un bon paquet . Après cela dépend de la "chance" de chacun...
 

angel_ales

Best Member
apres a toi de voir si tu te sens de faire les deux
perso je fais deux boulots tout l'ete donc je ne compte pas mes heures
mon second emploi est dans un camping donc autant te dire que de tout l'ete je fais 7/7
mais si tu t'en sens capable, teste
 

Ca peut vous intéresser