Est ce que je peux obtenir une bourse?

Salut a tous,

Voila, je me posais deux petites questions:

-tout d'abord, est ce qu'il est trop tard pour effectuer une demande de bourse? Je sais que les demandes sont cloturées depuis avril mais j'ai un ami qui me dit avoir retiré un dossier il y a une semaine au CROUS.Est ce que la demande pourra etre prise en compte pour la rentrée 2005?

-J'ai arrèté mes études durant deux années pendant lesquelles j'ai travaillé.J'ai toujours été boursière pendant ma scolarité , ainsi que mon petit frère.Le souci, c'est que je n'ai jamais déclaré mes revenus (J'ai 19ans, est ce que c'était obligatoire?) donc que les bourses qu'on a pu toucher étaient basées sur les revenus de mes parents. Si je fais une demande, il faudra que je mentionne MES revenus, ce qui fera deux ressources financières pour notre foyer, est ce que cela va influencer sur la demande de mon frère? L'attribution d'une bourse va-t-il dépendre uniquement de mes ressources a moi parce que je suis majeure ou calculent-ils ca en fonction des revenus de l'ensemble du foyer?(dans ce dernier cas, il vaudrait donc mieux que je ne fasse pas de demande pour ne pas influencer sur la bourse de mon frère)

J'espère que vous avez saisi ma situation... :roll:

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !!!!
 
Je pense qu'il est pas trop tard pour effectuer ta demande si tu trouve une raison valable pour ne pas l'avoir fait avant.
En ce qui concerne la déclaration des revenus, tu peux être rattachée à celle de tes parents jusqu'à 21ans il me semble, mais il faut que tu déclare en même temps qu'eux ton salaire.
En ce qui concerne la bourse, elle dépend des revenus de tes parents. Elle est calculée en fonction de points de charge : distance, nombre de personnes à charge...
 

TiTjO

New Member
Nan, il est pas trop tard, par contre, il y aura un décalage par rapport au versement mensuel, et tu devras payer tes frais d'inscription (avant d'etre rembourser 2mois apres).
 

Ca peut vous intéresser