est ce que ta ville te plait / etudes

sbeb1981

New Member
Moi j'habite à Fos sur mer (environ 15 000 habitants) dans les Bouches du Rhône, depuis que je suis née (soit 24 ans) et franchement, je déteste cette ville. Je l'ai en horreur.

Depuis l'âge de 17 ans, je fais mes études à Martigues (45000 habitants environ et c'est à 15km de Fos sur Mer) et je préfère trainer dans cette ville, elle est plus dynamique, je trouve.

Mais je n'aime pas le département où j'habite. Les jeunes (une partie) se la jouent trop. En fait, je n'aime pas la mentalité
 

Caitlyne

New Member
Moi je suis née à Paris et j'ai vécu dans pas mal de grandes villes.
Honnetement Nantes et Lyon sont géniales.

Là je suis à Lille, c'est vraiment une ville et un coin sympas, c'est pas trop grand pas trop p'tit, juste à coté de paris(1h), de la belgique(20min), des pays bas(2h), de l'angleterre(2h) et tout et tout...
Les gens sont sympas, et puis c'est avant tout une ville moderne qui a conservé son histoire précieusement, elle est jeune (renait après la crise) avec un grand nombre d'étudiants.
Elle a quand même été élue par un journal britanique ville européenne du futur!! (et a été l'année dernière capitale européenne de la culture!)
Bon seul hic peut-être, mais on s'y fait; le temps, souvent pas terrible...

Comme dit un comique, on y pleure deux fois, quand on y arrive et quand on quitte la région. C'est une espèce de grande famille que je ne veux plus quitter...
 

letizia

New Member
moi j'adore ou j'habite! en region parisienne.. j'ai le tramway, le metro , le carrefour a coté... , bref magnifique, rien a changer!
 

miss.com

New Member
perso je suis de Paris et j'ai envie de changer d'air!! si je suis acceptée dans l'ecole ou je veux aller, l'année prochaine je serai a Lille et j'ai vraiment hâte d'y etre.....!!!! j'y suis allée deja plusieur fois et j'ai des potes la bas, c'est une ville vraiment bien, les gens sont ouverts et acceuillants, ya plein de jeun's et un tas de choses a visiter!! vivement l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

waterlili

New Member
Dolou a dit:
Comme je l'ai dit avant, je suis aussi à Nantes cette année! Mes parents habite près de Quimper!
Et en fait je préfère vivre dans une petite ville où les ges sont super chaleureux.
Sinon l'année prochaine je vais aller à Rennes, et avec toutes les critiques que vous faites c'est pas très rassurant, mais les rennais sont moins froids et puis je vais retrouver plein de mes amis alors je pense que ca va le faire!
T'inquiète pas en général les étudiants se plaisent bien à Rennes. T'habites où près de Quimper?
 
G

Guest

Guest
Même si " Paname " est 1 ville magnifique ( j'suis depuis 1 an ) rien ne vaudras jamais LA ROCHELLE !

La Rochelle = 0 défauts ! fêtards ? intélos ? papys ? tout le monde y trouve son compte ! :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Charentais 4 life !
 

inkoo

Best Member
Salut
Moi je suis du coin de Nice et franchement c'est une ville sympa, dans le sens où c'est très beau, tu as un super climat, la mer partout autour de toi et les stations de ski à 1h de route. Pour bouger, ça va, mais nice uniquement, pas les autres villes du coin et attention aux prix!!!! Les loyers et le coût de la vie par chez nous, c'est quand même assez violent. Mais bon, pour le même prix, c'est toujours mieux que Paris (là je vais me faire tuer!!! :lol: )
Par contre, :!: :!: la mentalité ici, faut être habitué quand même!
Les gens ne sont pas accueillants et c'est c'est le règne absolu du "m'as tu vu"... La Côte quoi! Et Nice même enc e moment, un conseil évite : travaux du tram...
En bref, Nice est une ville que je te conseille... en vacances seulement et pas pendant l'été :wink:
 

loredanna

New Member
moi la ville ou je vis est assez agréable, il ya pire la population est assez jeune,

Les services de ma villes sont accessibles.

Bref rien de plus à rajouter.
 
Nice est une ville magnifique... j'y ai vecu pendant un an.. c'etait y a longtemps mais j'en garde encore des bons souvenirs.. franchement, habiter sur la promenade des anglais etait fabuleux mais la mentalite' des gens etaient vraiment vraiment tres speciale !! je ne generalise pas car j'y ai quand meme rencontre' des gens merveilleux !! le cadre de vie est exceptionnel, le temps magnifique.. en plein mois de Fevrier, je sortais en T-shirt (sauf le matin, attention au vent !), en plein Mois de Mars, je me suis baigne' (heu, en fait non, c'etait pas ma faute,lool, fallait aller recuperer l'hamecon a poulpe !!lol).. Par contre, je garde un mauvais souvenir du College, et de certains quartiers comme l'Ariane (seul les Nicois peuvent comprendre !!)
 

florian06800

New Member
Chris38 a dit:
Par contre, je garde un mauvais souvenir du College, et de certains quartiers comme l'Ariane (seul les Nicois peuvent comprendre !!)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

et pourqoui la mentalita est spéciale :evil: :roll: :?:
 

Ca peut vous intéresser