est-ce une bonne méthode?

Bonjour,

j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes cours... et je ne suis pas sure que ma méthode de travail soit en fait assez efficace et si c'est vraiment bosser tous les cours en parallèle...
Généralement, je bosse toute une séquence d'un matière avant de passer à une autre... qu'est-ce que vous en pensez?
Et comme certains d'entre nous, je préfère faire les devoirs que travailler mes cours, naturellement le hic c'est d'avoir bosser les cours pour faire les devoirs...
sinon, que faites-vous quand vous bloquez sur une notion et malgré toute l'entraide qu'on peut trouver ici, ben vous avez toujours autant de mal?
 

pimousseil23

New Member
salut!
effectivement bosser qu'une matière avant de passer à l'autre je sais pas si cest la meilleure solution. Essai de bosser un peu toutes les matières , avance série par série tu verra si t'avance plus vite du moins si ca te convient mieux sinon reprens ta méthode.
Sur le fait de bloqué, ca c'est l'inconvénient du cned alor ou tu demande de l'aide sur le forum, ou sur le site du cned ou à des gens que tu connaitrai qui font le même bts que toi sinon..... je sais pas tro quoi te dire :( mais si tu bloc reste pas dessus 2h revien plutot 2jours aprés et peut-etre que ca ira
Bon courage
 

mariemittou

New Member
Salut

Moi aussi je bosse une matière complète jusqu'au devoir, et apres je passe à la matière suivante. C'est la méthode qui me convient le mieux, et je sais que seule chez moi, je n'arriverais pas à suivre plusieurs matière de front.
ça me va bien comme ça, donc je continue comme ça !!!
L'essentiel etant d'avancer !!

Bon courage :wink:
 
ben en fait, c'est que je bosse toute une matière jusqu'au devoir. Je bosse un chapitre d'un matière, puis un chapitre d'une autre... en fait je tourne jusqu'à avoir vu tous les chapitres avant de faire un devoir...
mais bien sur y a des chapitres où je mets plein de tps à comprendre... donc je prends du retard...
 
moi je suis pas dans le meme bts mais je fais toute les matieres de front, et bosse un chapitre entier avant de passer a une autre matiere.
Pour ce qui est des devoirs, je les fait independemment des cours...surtout que je suis a la bourre! :wink:
generalement, pour ne pas faire d'overdose, j'evite de faire un devoir et de bosser le cours de la meme matiere dans la meme journee!
en ce moment pour rattraper mon retard, mon rythme est de deux devoirs par semaine et j'essaye de me maintenir a deux chapitres de cours par jour.... :oops:
 

imported_rionma

New Member
je sais pas si ca pourra t'aider mais moi ce que je fais, c'est que je jette un coup d'oeil sur le devoir, puis en fonction de ca, je me mets à bosser la matière, le cours quoi..
ou alors, je regarde les devoirs les plus urgents et me concentre sur les matières correspondantes et ca pour chaque matière ..
le mieux est d'essayer de couvrir toutes les matières.. comme ils font à l'école en bts...ils ont un programme diversifié sur tte la semaine.
j'espère t'avoir donné qq idées..c vrai que c pas évident!!
bon courage
 

Racoon

New Member
Generalement je bosse une serie, puis je fais le devoirs correspondant. Je trouve que c'est plus facile de diversifier les cours entre chaque serie, mais chacun a sa maniere de travailler selon ce qui lui correspond le mieux.
 

jojo116

New Member
Comme la plupart d'entre vous je bosse une matière jusqu'à je puissse faire un devoir. De toute façon je ne pense pas qu'il y ait une méthode particulière chacun fait comme ca l arrange
 

cecile95

New Member
pareil que jojo et les autres je bosse une matière jusqu'à que je puisse faire un devoir ensuite je change de matiere et ainsi de suite :mrgreen:
 

toungan

New Member
c'est vrai que c'est difficile de se gérer:t'as personne pour te réexpliquer les cours, mais d'un autre côté moi ça me force à faire des recherches . finalement j'ai l'impression d'apprendre plus en faisant mes recherches qu'à lisant les cours.
Ce qui est sur c'est que je suis vraiment contente de ce forum ,ça me motive à bosser pour pouvoir partager mon travail. c'est depuis que je viens sur ce forum que je me sens en BTS
c'est cooool quoi!!!
 

Raoh

New Member
je fais toutes les séries et j'enchaine le devoir d'une même matière enfin pour l'instant, lorsque j'aurai mes livres manquant (c'est meme pas sur :evil: ) je changerai peut etre cette methode .
 
personnellement j'ai fait mon planning de cours et revision chapitre par chapitre jusqu'en mai, et la, vu la precision avec laquelle il est fait : j'ai pas le choix, faut que je m'y tienne! :mrgreen:
 
wouaw! t'es balèze pour arriver à faire un planning précis... c'est chaud quand meme parce qu'on ne sait pas quel chapitre va nous donner plus de fil à retordre...:s
 

Racoon

New Member
clairette a dit:
personnellement j'ai fait mon planning de cours et revision chapitre par chapitre jusqu'en mai, et la, vu la precision avec laquelle il est fait : j'ai pas le choix, faut que je m'y tienne! :mrgreen:

Tu te laisses de la marge quand meme, non? Parce que sinon chapeau ! Je prefere les planning a court terme ca permet d'avancer plus vite ou plus lentement en fonction de ce qu'il me reste a faire.
 

Tatal

New Member
clairette a dit:
personnellement j'ai fait mon planning de cours et revision chapitre par chapitre jusqu'en mai, et la, vu la precision avec laquelle il est fait : j'ai pas le choix, faut que je m'y tienne! :mrgreen:

et si tu passes plus de temps sur une leçon, tu fais comment ? tu essaies de rattraper le temps perdu ailleurs ? parce que ça doit "bouleverser" ton planning ? :roll:

et tu arrives à tenir ? c'est pas trop dur ?
 
c'est dur, mais bon, ya des chapitres plus long que d'autres...ce que je ne fais pas en semaine, j'ai le dimanche pour rattraper le retard...on essaye de s'y tenir, mais je n'ai pas de gros objectifs, alors ca va...j'evite le 5 chapitres par jour, generalement ca se limite a 2, voire un en periode pleine
 

Ca peut vous intéresser