est-il encore possible de s' inscrire en BTS Banque pour l'année 2005_2006

nelly

New Member
salut à tous.
je suis fière d'intégrer le forum et je voudrais que vous m'aidiez à trouver une solution à mon problème.en effet je faisais deuxieme année en bts banque cette année dans un pays d'Afrique.compte tenu du fait que le BTS délivré dans ce pays n'est pas reconnu en France,j'ai decidé d'arreter ma formation pour continuer les études en France.car j'avais en proget d'y aller après mon BTS pour continuer en Master.mais hélas!ce pendant,je voudrais savoir s'il est possible de faire valoir ma 1ere année en banque ou alors s'il est encore possible de m'inscrire dans une école pour cette année academique.j'ai peur de perdre deux ans sans issue!à l'aide,je vous prie.
je voudrais aussi savoir ce que c'est les cours de banque en alternance?quelle est la difference entre ces cours et les cours de banques en continu?quels sont ses avantages et ses inconvénients par rapport aux cours en continu?et enfin lequel des deux trouvez vous le plus avantageux?
j'attend impatienment vos réactions.merci d'avance.
 

rori

New Member
je m'y connait pas trop mais je ne pense pas!désolé.au pire tu recommence pour la saison 2006-2007.
-le bts en alternance :tu alterne l'école et la banque .cela dépend des cfa 2 semaines école 2 semaines entreprise
-en continu c'est différents car tu n'est pas perçut comme salarié(ce qui diffère de l'alternance)tu passes 14 semaines de stage en 2 ans.
pour ma part je ne sais pas lequel a le plus d'avantages.mais je sais que l'alternance a un rythme très dur!ce n'ai pas forcément plus difficile dans le contenu mais il faut etre organisé (35h en école et 35h dans la banque).

BONNE CHANCE!!!
 

lyly

New Member
salu

pour 2005 2006 c plus la peine pour le faire en alternance

il fau que tu commence a chercher un employeur pour faire en alternance pour 2006 2007

en alternance tu es payer et ca se passe dans un cfpb 15jour de cour 15jour en agence

en continu sans alternance c toi qui paye et c bien cher et il ya pas baucoup d'ecole
 

nelly

New Member
merci pour vos reponses.c'est bien domage.cependant,j'ai trouvé une école (ICOGES) ou je pourais commencer les cours d'ici la semaine prochaine si apres l'étude de dossiers je suis retenu.ce sera plutot en Bts management des entreprises car elle ne recrute plus en banque.pouvez vous m'informer sur cette école car je ne la connais pas encore. je voudrais donc savoir quelles sont les opportunités que cette filiere offre et si ceux qui sont titulaires d'un BTS en management des entreprises sont sollicités dans le marché de l'emploi ?aussi je voudrais savoir s'il est possible de continuer dans le domaine bancaire notament un MBA apres ce bts. please more information about it :cry:
est_il certain que celui qui fait les cours en continu et celui qui fait les cours en alternance ont des bts équivalents?ou alors sur le plan professionnel sont -ils considérés de la mème façon en tant que professionels?
 

Ca peut vous intéresser