Est-il possible de faire un stage dans un hôtel ?

#1
Bonjour !

Je me posais une petite question : est-il possible de faire un stage dans un hôtel, en sachant que ce serait dans un hôtel 4 étoiles luxe?

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
#2
Je pense que oui.
L'hôtellerie fait partie du tourisme donc bon je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible... c'est une structure d'accueil touristique après tout.
Mais bon je n'ai pas fait AGTL alors attendons d'autres réponses. :wink2:
 
#5
Ca dépends de ce qu'on te propose comme mission. C'est quand même des stages plus adaptés au bts hôtellerie, enfin bref de toute façon yen a toujours qui te diront que tu peux et d'autres que non.
 
#6
Effectivement, c'est possible, selon les missions que l'on te confiera...

Par exemple, si c'est uniquement de l'accueil, personnellement (et ce n'est que mon avis), je ne vois pas l'intérêt...autant le faire en OT :laugh:

N'hésite pas à bien te renseigner si tu décroches un entretien quant aux éventuelles actions que tu pourras réalisées...

:smile:
 
#7
Il faut effectivement bien voir les missions que peut te proposer l'hôtel.
Tu peux amener une liste de missions en accord avec ton référentiel pour voir avec la personne que tu rencontreras si ce genre de missions est possible.
 
#8
c'est clair que ca peut se faire mais bon si tu peux en trouver un ailleurs ca t'apporterai peut etre plus (en office de tourisme, syndicat d'initiative, comitié departemental du tourisme :differents services, mairie là aussi différents services peuvent etre sollicités...) apres faut voir les missions qu'on te propose car c'est clair que selon les stages c'est pas top...

bonnes demarches en tout cas !
 
#10
bonjour

attention aux stages en hotellerie tu ne fais pas ce bts !

si c'est pour faire de l'accueil c'est hors champs.

il faut vraiment que tu puisses avoir des tâches qu'on ne confierait pas à un stagiaire en hotellerie

et il faut arrêter de penser qu'un stage sera bien pour un jury sous prétexte que c'est un hotel 4* luxe ou le chateau de versailles ! Le jury regardera tes fonctions et tes tâches, point barre !

bon courage
 
#12
Quand je passais mon BTS AGTL j'ai fais un stage dans un hôtel et je te le déconseille.
Quand je suis revenu en cours, je me suis senti complètement larguée... Ca ne correspond pas vraiment à ce BTS.
En tout cas moi ca ne ma rien apporter pour les cours!
 
#13
Franchement, on peut pas te le "déconseiller", il faut vraiment que ta tache correspond a quelque chose qui déja te motivera, que tu seras capable de défendre lors de l'examen, et surtout qui répond aux champs de compétence, l'accueil c'ets bien mais bon tu risques vite d'en prendre marre, vois et propose, surtout, si tu peux pas faire une étude de clientèle, aider au lancement d'un nouveau produit...
 
#14
Mes professeurs nous ont toujours dit qu'il ne fallait pas faire de stage dans l'hotellerie. Malheureusement, ce genre de stage ne peut pas mettre en pratique les compétences acquises lors de la formation enfin je trouve. J'ai moi même fait un stage dans un centre d'hébergement. Bon ok c'est pas vraiment la même chose mais je le regrette vraiment car j'avais des missions complètement inadaptées.
 

Ca peut vous intéresser