Est-on obligé de s'inscrire en parallèle au Cned si l'on étudie par le CAVEJ (cours de droit à dista

Sandrawagner57

New Member
Coucou !

J'aimerais savoir si l'on est forcément obligé de passer par le Cned pour s'inscrire au CAVEJ de la Sorbonne. Parce que je me suis renseigné au niveau des tarifs et je trouve que c'est assez cher avec le Cned : ça coute pas loin de 700 euros !

En plus comme je n'habite pas Paris (Moselle) si je suis simplement inscrite au CAVEJ dois je obligatoirement et malgré tout assister aux conférences de méthode et aux TD à votre avis ?

Merci pour votre aide !
 

corinne

Best Member
Il est spécifié dans la brochure du Cavej que le régime des enseignements du Centre pour la licence a été établi pour répondre aux besoins des étudiants qui ne peuvent fréquenter les cours et travaux dirigés en salle de l'Université. Donc tu n'as pas à assister aux TD. Il est dit aussi que les élèves reçoivent tous les documents des TD, y compris les corrigés.
Les séances de regroupements sont conseillées mais pas obligatoires (c'est dit aussi).
Les conférences de méthode sont des compléments de cours, donc facultatives et à destination des élèves en difficulté.
 

Sandrawagner57

New Member
Merci Corinne ! Au moins je sais à quoi m'en tenir ! :wink:

En tous cas côté tarifs ça change tout c'est 320 euros en moins !