Estimation

benji-kob

New Member
Lorsque un client nous demande d'estimer son bien, est-il obligatoire de lui transmettre notre proposition par écrit? dans le cas d'un bien à vendre ? et dans le cas d'un bien pour la location?

Merci d'avance!
 

topaziane

New Member
benji-kob link=topic=27436.msg249813#msg249813 date=1148847882 a dit:
Lorsque un client nous demande d'estimer son bien, est-il obligatoire de lui transmettre notre proposition par écrit? dans le cas d'un bien à vendre ? et dans le cas d'un bien pour la location?

Merci d'avance!
aucune obligation, une estimation en agence ne vaut en aucun pour "expertise", cela dépend du fonctionnement interne, si tu rajoutes la mention "ne vaut pas pour expertise" à la fin du courrier, tu peux le mettre par écrit :wink2:
 

francky1965

New Member
benji-kob link=topic=27436.msg249813#msg249813 date=1148847882 a dit:
Lorsque un client nous demande d'estimer son bien, est-il obligatoire de lui transmettre notre proposition par écrit? dans le cas d'un bien à vendre ? et dans le cas d'un bien pour la location?

Merci d'avance!

Bonjour,
il n'ya aucunes obligations de faire l'estimation par courrier, par contre c'est toujour bien de le faire quand même, car le client garde une trace on sait jamais ça peut servir.
:biggrin:
 

Actéon

New Member
bonjour , j'ai une estimation de deux garages inexistant, pour l'instant, à faire.J'ai métré, pris des photos mais comment je fais pour estimer au mieux ? Sur internet la réponse est comme mes garage : inexistance
 

topaziane

New Member
Actéon link=topic=27436.msg330648#msg330648 date=1154088802 a dit:
bonjour , j'ai une estimation de deux garages inexistant, pour l'instant, à faire.J'ai métré, pris des photos mais comment je fais pour estimer au mieux ? Sur internet la réponse est comme mes garage : inexistance
que veux tu dire en parlant de garages "inexistants" ? :blink:
 

Actéon

New Member
topaziane link=topic=27436.msg334380#msg334380 date=1154527000 a dit:
que veux tu dire en parlant de garages "inexistants" ? :blink:
éh bien je veux dire que le gars à le terrain pour construire mais que il n'as pas fais construire. comment estimer alors ?
 

topaziane

New Member
tu ne peux estimer que des biens déjà existants ! tu peux estimer une valeur locatives et d'achat approchante mais ne t'engage surtout pas sur cette expertise, à moins de te reporter à une liste de mise en oeuvre pour la cosntruction :wink2: (liste des matériaux, plans, coûts...)
 

Actéon

New Member
topaziane link=topic=27436.msg334886#msg334886 date=1154595297 a dit:
tu ne peux estimer que des biens déjà existants ! tu peux estimer une valeur locatives et d'achat approchante mais ne t'engage surtout pas sur cette expertise, à moins de te reporter à une liste de mise en oeuvre pour la cosntruction :wink2: (liste des matériaux, plans, coûts...)
ok merci pour le conseil, je prend note et j'en parle avec mes collègues. Et je tiens a dire que ce site est extra !!! Merci à tous !! Au fait y fume quoi ton lapin ?
 

topaziane

New Member
Actéon link=topic=27436.msg335823#msg335823 date=1154684035 a dit:
ok merci pour le conseil, je prend note et j'en parle avec mes collègues. Et je tiens a dire que ce site est extra !!! Merci à tous !! Au fait y fume quoi ton lapin ?
:laugh: :laugh: de rien, euh je me suis pas posé la question pour le lapin :blink: :laugh:
 

sandra13

Best Member
topaziane link=topic=27436.msg334886#msg334886 date=1154595297 a dit:
tu ne peux estimer que des biens déjà existants ! tu peux estimer une valeur locatives et d'achat approchante mais ne t'engage surtout pas sur cette expertise, à moins de te reporter à une liste de mise en oeuvre pour la cosntruction :wink2: (liste des matériaux, plans, coûts...)

+1
 

topaziane

New Member
Sébastien-Immo-93 link=topic=27436.msg383711#msg383711 date=1159352880 a dit:
Attention tout de même il me semble que lorsque vous faites une expertise écrite vous engagés votre responsabilité en cas de litige.
ah ? tiens ?.........
topaziane link=topic=27436.msg250384#msg250384 date=1148899048 a dit:
aucune obligation, une estimation en agence ne vaut en aucun pour "expertise", cela dépend du fonctionnement interne, si tu rajoutes la mention "ne vaut pas pour expertise" à la fin du courrier, tu peux le mettre par écrit :wink2:
 

Ca peut vous intéresser