et après le BTS ...

fonkyspirit

New Member
salut à tous!!

Je suis en 2ème année, et je souhaite arreter l'école après les examens ( que je soi titulaire ou pas du BTS).J'ai terminer mes 16 semaines de stages ( stages très valorisant...) et je pense qu'en théorie, on a pas mal de clefs en mains pour etre commercial....

Quels sont vos points de vue?
 
T

Tatanana

Guest
Salut Fonkyspirit !

Déjà, je pense qu'il n'y a pas de raisons pour que tu ne décroches pas ton BTS ( avec les épreuves orales etc... ) surtout si tu as eu un stage très interessant.

Je pense qu'avec le niveau BTS, tu peux facilement trouver un emploi de commercial dans plein de domaines !

Mais, le problème c'est que tu ne pourras pas forcement avoir un niveau de responsabilité aussi elevé que des personnes sortant des écoles de commerces par exemple.

cela dit, dans la plupart des offres d'emploi pour des postes de commerciaux, il est souvent demandé un BAC +2, donc je pense que tu as toutes tes chances !! Et tu pourras toujours mettre en avant ton expérience en stage !

Bye bye ( petit mouton   :wink2:)
 

beubar

New Member
Je suis d'accord avec Tatanana .
Va donc sur le site www.anpe.fr et dans les critères choisit en domaine "force de vente" ... Tu verra c'est très interessant !