Etats-Unis:déficit!plus d'argent pour aider les personnes touchés par l'ouragan

lilou67

Best Member
je ne parlais pas du peuple américain, mais du gouvernement américain, c'est eux qui nous font passer pour des méchants, j'ai ma cousine qui habite au nouveau méxique et un oncle à Los Angeles, dont je sais aussi que le peuple américain nous apprécie.
 

Julius-Toulouse

Best Member
moi le blablabla du gouvernement hein .... :chessy: :chessy: :chessy: je pense qu'ils sont pareils par la bas :laugh:
donc meme si on nous fait passer pour les méchants et les sans coeurs ça va pas bien loin ...


( et moi qui croyais que les neutres c'etait des gentils moi :cry:)
 

aude98

New Member
Julius-Toulouse link=topic=2231.msg26812#msg26812 date=1127144415 a dit:
si ils sont bénévoles, ils ont besoin de visas ??  :arrow2:


bha ecoute faut croire que oui, parce qu'ils en parlaient justement ! personne l'a vu ce reportage sur la 2 ?
 

lilou67

Best Member
J'ai eu un super diaporama par mail, mais je ne sais pas comment vous le montrer, il est vraiment interressant et très proche du thème dont nous discutons.
 

Julius-Toulouse

Best Member
non j'ai pas vu ce reportage... mais je comprends pas que l'aide humanitaire ait besoin de visas pour ses bénévoles, surtout qu'ils vont pas y rester des lustres donc pour quoi faire un visas ?? :pascompris;

au fait leur militaires en Irak, ils ont leur visas ???
 

kanasucr

New Member
j'imagine bien les irakiens donner leur autorisation pour un visa aux soldats américains pour venir leur faire la guerre :notstupide:

je suis d'accord avec julius ! on se fait une idée des amércains à travers leur gouvernement en quelque sorte puisque l'actualité en revient toujours à ça alors du côté des américains si ils se font une idée par rapport à notre gouvernement on est mal barré lol
 

Omon

Best Member
aude98 link=topic=2231.msg26624#msg26624 date=1127129662 a dit:
Je ne sais pas si vous avez vu sur la 2 ils ont passés un reportage disant que les usa accordaient au compte gouttes les visas des equipes de secours françaises contrairement aux visas des autres pays !  :pascompris;
Je trouve ça ridicule, tout ça pour que les gens se disent "regardez ces français ils viennent meme pas nous aider !", les gens qui ont besoin d'aide s'en foutent de quel pays est celui qui vient l'aider !
Ca n'est pas un pays si democratique que ca l'amerique quand meme ...
Je trouve ca affligant...

Je n'ai pas eu l'occasion de visionner ce reportage, malheureusement...une autre chaine (la 5 ou la 3 ?  :mellow: ) traitait le sujet de manière "différente". Dans ce reportage décrivant brievement les missions d'un groupe de militaires français, un responsable américain sur place affirmait, je cite, "que l'entente était bonne (...)" et que malgré quelques divergences, "toute aide extérieure était la bienvenue".


http://www.defense.gouv.fr/sites/marine/actualites_et_dossiers/19905_katrina

Donc... :wink2:
 

lainaross

New Member
Arff encore un ouragan en cours :wacko: on ne peut meme pas dire de les aider on ne sait pas ou va l'argent...en tout cas avec tout ce qui se passe on ne peut meme plus avoir confiance... :pascompris;
 

chacha

Best Member
hello,

moi je veux pas être mechante mais ils sont plus doué pour déployer l'armée chez les autres que dans leur pays pour aider leur population.
:eek:hmy:
 

chacha

Best Member
et quand tu vois que pour le nouvel ouragan ce coup là il se félicite d'arriver quasiment à évacuer tout le monde, il n'y a pas de gloire à avoir : c'est normal. Enfin c'est mon avis!
Enfin c'est ce que l'on nous dit ! :wacko:
 

aude98

New Member
en fait ca leur a fait une occasion de se racheter ... n'empeche que la derniere fois ils n'en n'avaient rien a faire , la preuve que si un autre big ouragan devait arriver d'ici 3 ou 4 ans (le temps qu'on oublie quoi) ils referraient pareil !
 

Loola

New Member
Je voudrai pas paraître méchante ou sans coeur ou tout autre chose, mais je trouve quand même hallucinant que les USA demande de l'aide international pour aider les victime de l'ouragan sur leur propre sol alors qu'ils sont en train de dépenser un fric fou pour foutre le bordel dans d'autres pays (Irak, Afganistan, peut être bientôt Iran, ...)!!!

Je trouve qu'y a comme une contradiction là, non!!! :pascompris;
 

salwa

Best Member
tout a fait d'accord avec toi loola , c'est inadmissible c'est a ne rien comprendre,
ou alors ils se foutent vraiment du monde :notstupide:
 

lilou67

Best Member
wi tout à à fait d'accord aussi, ils ont assez d'argent pour faire la guerre à des pays pauvres, alors ils devraient en avoir pour venir en aide à leur population.
 

aude98

New Member
c'est un peu comme en france quant y a des sdf qui font la manche dans le metro , 95% des gens ont de l'argent sur eux mais ils se disent tous qu'ils ont plus important a faire avec cette somme (genre les soldes chez naf naf, des bonbons chez "glups" ou acheter le nouveau voici avec claire c. les seins à l'air sur une plage) .
Et bha a plus grand echelle les gens pensent pareil ! Ca me fait un peu honte des fois quand j'y pense . C'est moche, mais c'est comme ça.
 

lilou67

Best Member
aude98 link=topic=2231.msg30741#msg30741 date=1127733931 a dit:
c'est un peu comme en france quant y a des sdf qui font la manche dans le metro , 95% des gens ont de l'argent sur eux mais ils se disent tous qu'ils ont plus important a faire avec cette somme (genre les soldes chez naf naf, des bonbons chez "glups" ou acheter le nouveau voici avec claire c. les seins à l'air sur une plage) .
Et bha a plus grand echelle les gens pensent pareil ! Ca me fait un peu honte des fois quand j'y pense . C'est moche, mais c'est comme ça.

moi perso, quand quelqu'un me demande de l'argent, je le donne ou le prete avec plaisir, mais souvent y a des gens qui abusent. a strasbourg une fois, une dame était assise un bébé dans les bras et faisait la manche, je lui ai donner 5 ¤uros (ce n'est par rien) et ben quelque minutes plus tard, son mari est venu la chercher en BMW, alors je ne m'étonnes pas que les gens se méfie, parce que des fois à être trop généreux on se fait avoir, et moi je n'ai plus l'intention de me faire avoir.
 

Omon

Best Member
Loola link=topic=2231.msg30722#msg30722 date=1127733184 a dit:
Je voudrai pas paraître méchante ou sans coeur ou tout autre chose, mais je trouve quand même hallucinant que les USA demande de l'aide international pour aider les victime de l'ouragan sur leur propre sol alors qu'ils sont en train de dépenser un fric fou pour foutre le bordel dans d'autres pays (Irak, Afganistan, peut être bientôt Iran, ...)!!!

Je trouve qu'y a comme une contradiction là, non!!! :pascompris;

Disons que la Maison Blanche a fait des choix "d'orientation". La lutte contre "l'axe du mal", "le terrorisme" restant les priorités, de ce fait, dépenser 1 milliard de dollars/semaine pour le conflit en Irak (en sachant que le coût total actuel avoisinerait les 140 milliards de dollars) au détriment des 100 milliards necessaires (au minimum) à la reconstruction des régions sinistrées en Louisinanne, suit la logique du moment...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 62

Ca peut vous intéresser