Etes-vous d'accord avec de nouvelles avancées dans l'intégration européenne...

S

Smart57

Guest
......au contraire, pensez-vous que l'autonomie des nations doit être renforcée ?


Voici le contexte repris par la revue l'Express :
Hier, deux blocs y semblaient figés pour longtemps. Vent en poupe, la Grande-Bretagne et les pays sortis du communisme convergeaient dans le libéralisme, la volonté de ne jamais s'écarter des Etats-Unis et le rejet, surtout, de toute dynamique fédérale; l'attachement des nouveaux membres à leur souveraineté rencontrait l'éternel rêve britannique de rester ailleurs, quelque part entre l'Europe et l'Amérique. Face à cette si solide connivence, le couple franco-allemand s'essoufflait, lui, à défendre les idées d'Europe politique et d'harmonisation économique. Sa longue prédominance à Bruxelles avait ligué contre lui bien des ressentiments. Devenu dépendant des aléas électoraux, le soutien de l'Espagne et de l'Italie s'était fragilisé, et la vieille locomotive de l'Europe ne pouvait plus tracter l'Union avec le seul appui de la Belgique et du Luxembourg.

Ma question est donc : vu le contexte européen actuel et notamment certaines discordes en terme de budget, êtes vous d'accord avec les nouvelles avancées dans l'intégration européenne ou, au contraire, pensez-vous que l'autonomie des nations doit être renforcée ?


A vous de jouer ! Faites fonctionner vos claviers !  :biggrin:
 

biglittletiny

Best Member
peux tu nous resituer STP ?
entre nous je n'ai pas trop suivi l'actualité dernierement. Donc des precisions seraient les bienvenues.

Sinon je suis a 1000% pour l'europe.