Etes-vous satisfait du BTS NRC ?

didi2300

New Member
ptitkro link=topic=18406.msg233641#msg233641 date=1147781719 a dit:
:tickedoff:salut à tous. moi je suis déçu de ce BTS NRC, les profs m'ont démotivés, ils savent pas ds quoi on ce lance, ils se contredisent tout le temps bref je suis tout de même contente de m'aperçevoir que nous sommes pas les seules car c'est vraiment la galère. j'espère qu'ils seront être généreux pour cette 1ère promotion. bon courage

Ba en faite moi c'est tout l'opposé. Je trouve le BTS NRC intéressant et assez facile (contrairement à mon année précedente en DUT GEA). Mes profs sont simpas et assez cool dans l'ensemble, avec eux on plaisante et on rigole bien mais quand il faut travailler on s'y met tous et donc cela marche plutôt pas mal. Moi je pense qu'il faut faire la part des choses avec les profs , on peut rigoler avec eux mais il faut aussi pas mal de travail. C'est comme cela que l'on fonctionne et on a une bonne ambiance de classe et des bons rapports avec nos profs donc d'assez bons résultats dans l'ensemble. voila
 

honorine22

New Member
OUI ! je viens d'un bac pro mode productique, cela n'a strictement rien a voir,

En bts NRC je redécouvre tout, car TOUT m'est inconnue, quand je dis tout je présise :

LE DROIT ( aucune notion )
LES CALCULS DIVERS ( savoir compter c'est un fait, les calculs commerciaux c'est pas si simple que cela, dans ma classe 60% des élèves rament)
LA GESTION clientelle ( là tous le monde rament dure...)
L ECONOMIE GENERALE ( c'est particulier, je ne connaissais pas)
L ECONOMIE D ENTREPRISE.( en janvier)
L ANGLAIS ( un cour original, pas de remise à niveau, donc bases pas forcement aquises pour tous)
LE FRANCAIS ( perso je ne parle pas de la façon dont le cours est enseigné, pas assez explicite à mon goût, pas de cours écris juste des exercices à l'oral)

sinon mon professeur principal est très simpatique il est motivan, rassurant, et c'est éxactement nous diriger.

si il faut se battre pour réussir c'est partout pareil, et puis personne n'a dit que le BTS était facile.

quand on a un but précis, une motivation, un objectif, tout devien clair, j'aime beaucoup les stages là ou je suis ( dans une concession automobile réputée en bretagne) c'est très pro, les commerciaux sont compréhenssif et me prennent pour une collègue que une simple stagière, j'apprend énormement de choses et je suis de plus en plus motivé pour y aller. Je n'avais jamais ressentie cela dans mes stages de BAC PRO.

oui cela peut surprendre ! même si c'est dure et que malgré un travail intenssif il faut se battre pour réussir...
je commence mes bts blanc la semaine prochaine et malgré des petites difficultés je vais tous faire pour les réussir...


Donc non je ne suis pas décue et je vais y resté les 2 années

------- dans ma classes les élèves ésitent, deux nous on quittés, c'est domage, mais d'autres partirons par ce que ce n'est pas leur voie, et ils n'ont pas encore l'esprit commercial"
 

sahel

New Member
je suis content du BTS mais pas de l'école.... :mad:

les profs ont souvent changé
ils ne sont pas très compétent (ils ont du mal a expliquer ce que eux même ne maîtrise pas lol)
les sujet des derniers bts blancs contenait des erreurs......

c'est pour ça que je suis content de trouver une communité comme cultureco

SURTOUT BIEN CHOISIR SON ECOLE ! c'est important
 

drogba13

New Member
Ayant ouvert ce sujet et actuellement etant en bts nrc (classique), je suis franchement très satisfait de ce bts je conseille donc ce bts a ce qui veulent etre plutard commercial
 

kalymary

New Member
ljuboje link=topic=18406.msg200711#msg200711 date=1145348124 a dit:
Non le BTS NRC n'est pas terrible, les profs sont incompétents, pas consciencieux et ne nous donne pas de W à faire chez nous. les gens  sont démotivés, et les profs démotivant...
Person, je prefere qu'il ne donne pas de taf, je suis maman , et je suis en alternance,alos si il me rajoute en plus des devoirs...
Je pète les plombs pour de bon!

Mary
 

romain dinan

New Member
Après un Bacpro vente réprésentation je trouve le BTS NRC un peu fade, peu concret. A noter que celui permet d'acquérir une bonne culture générale :happy:

romain

:excl:pour les étudiants des côtes d'armor, je conseil vivement le pôle Universitaire de la victoire les profs sont très informés et rigoureux (pas de retard dans la prépa de l'examen).
 

Marijeane

New Member
Je suis en 2eme année NRC, à 3mois de l'exam, dans un lycée où les profs se foutent littéralement des élèves, ils ne fournissent aucun effort pour nous motiver, l'année dernière dans mon lycée il n'y a eu que 56% de réussite donc autant vous dire tout de suite de choisir le MUC!
 

evamy

Best Member
Marijeane, tu es tombée dans un mauvais établissement, c'est pas le bts NRC qui ets en faute là.

Pour ma part mon BTS s'est bien passé, dans ma classe, sur les 8 qui l'ont passé on a été 7 à l'avoir.

C'est un très bon diplôme.
 

shinokun

New Member
comment ca je réponds en retard? :chessy:

Moi j'ai trouvé mon bonheur avec ce bts, j'avais arrêté lesétudes après le bac et ca ma redonner le goût de faire des études (ca fait deux fois études...)

Pour honorine22, le francais, c est pas du francais mais de la culture générale donc moi je pense que c est plus adéquat de faire essentiellement de l oral...

Je fais ma formation en alternance en banque, donc les matières pro me posent pas de problème (vu que je les pratique en agence, c est un bon entrainement ^^)

voili voilou, je conseille cette formation à ceux qui sont un peu désabusés par le système scolaire!
 

tazou

New Member
je suis en alternance alors pour moi ce BTS est chaud je suis conseiller technico commercial sédentaire dans le domaine des fenetres....

J'ai du inventer deux projets.................. PROSPECTION, CREATION D UN OUTIL D AIDE A LA VENTE INTERACTIF DIAPO PHOTOS........... en effet en alternance on peut tomber bien bas au niveau de l'entreprise... des pressions........

Les fiches E4 notammant le management avec une reunion de formation sur un outil interactif d'aide a la vente.....

je suis courageux avis FAVORABLE détéerminé mais cela ne veut pas dire que j'aurais ce diplome............

BON COURAGE A TOUS...

ACCROCHEZ VOUS.......... surtout ceux qui sont envoyé au casse pipe....................... comme moi............. aucune préparation.....................

tazmania89@hotmail.fr
 

Karat

New Member
Je ne vais pas dire que j'en suis déçu, mais certaines matières, comme la gestion de clientèle, ce sont les genres de disciplines dont je me serais bien passée ...
deja parce que c'est ennuyant, et non pas vivant, j'ai l'impression de retourné en seconde avec les cours de maths barbans.
mais d'autres matières comme le management, l'apprentissage de " l'anglais commercial" sont des trucs plutot cool.
 

tachichouane

New Member
moi je suis surtout déçu de la formation en elle méme! pas assez complets en alternance, ni de suivi. de plus, avec les profs j'avais de super note et aujourd'hui je passe mon bts pour la 3ème fois! je dis super! jcomprends pas trop! en colére contre ce bts ! :box:
 

TrusT

New Member
Salut,

Perso, je trouve ce BTS bien ! Enfin, je parle pour la formation initiale. Car, nous avons 16 semaines de stages et comme je l'ai vu dans un post, il est assez facile de se faire embaucher après un stage si on a assuré !
De plus, étant donné qu'il reste assez généraliste pour un BTS, on a la possibilité de continuer en école de commerce ou de très bonne licences pros !

Bye²
 

tipit

New Member
Bonjour,
J'ai trouvé ce BTS très très décevant...

Pourquoi??
1) Nos matières pour commencer, beaucoup d'entre elles sont inutiles....
2) Le contenu de nos matière : en éco droit, les 3/4 du programme de term, pareil pour E5...
Ce n'est donc pas très intérrèssant de ne rien apprendre.. Et tellement qu'il n'y avait rien à apprendre depuis janvier, je ne sortais même plus ma trousse...
3) Les cours de ce BTS, je pense aurait pu se faire en 1 an vu sont peu de contenu...
 

TrusT

New Member
Pour conclure tipit, tu devrais avoir au moins 15 au BTS dans ce cas :biggrin:
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème :knuppel: ;)
 

nhf247

New Member
bah moi perso g trouvé ce bts plutot utile surtout les périodes ou j etais en entreprise (je suis en alternance) car en fait ce que je retiendrai c est plus des savoirs etre: j ai beaucoup appris sur moi meme et sur les autres g appris a mieux communiquer , à faire attention a ce que je devais dire ou faire et ca c quelque chose de très important
par contre la gestion client j en suis blazééééééééé!!!! j ai détesté ce cours (a part les intérêts et les amortissements qui me servent dans mon agence bancaire) voila mon avis .
 

cywiil

New Member
Bonjour :biggrin: ,

J'en suis bien satisfait. En effet, c'est la continuité du BAC STG. Donc on est pas trop perdu.
Mais de la spécialité Mercatique. En effet, c'est tout l'aspect commercial qui prône.
Non pas que les CFE ou les GRH soient largués attention!!

Je viens moi-même d'un BAC STG CFE ("Comptabilité et Finance d'Entreprise" au passage :angel: ) où j'ai complètement abandonner le travail je dois l'avouer. Je ne pensais qu'à m'amuser. Cependant le BTS NRC est très intéressant et m'a redonné goût au travail.
On y apprend des choses qui servent et d'autres moins...

Certaines matières plaisent et d'autres non. Cela dépend des personnes.
Pour ma part, les matières que je qualifie de Mercatique (liées à la vente) sont très intéressantes. On est vraiment plongé dans le sujet du professionnel en apprenant à déjouer les mauvais côtés de la vente pour mener à bien notre projet. On se forme autant en classe que sur le terrain.

Attention cependant à bien choisir son établissement.
Alors que j'aurais pu continuer dans le même établissement que dans celui où j'ai fait mon BAC STG, j'ai préféré changer d'établissement.
Je me suis retrouvé interne et ca m'a obligé à travailler. L'ambiance en classe est bon-enfant et certains profs (les plus jeunes en général) nous comprennent, nous soutiennent et rigolent bien avec nous. Mais nous savons faire la part des choses. Il y a un temps pour s'amuser et un temps pour travailler. On remarque juste un relâchement de la part des anciens STG qui pensent tout se rappeler sur lors des révisions mais on remarque que beaucoup se "casse la figure". Un conseil donc : Ne relâchez pas votre attention en cours !
Le BTS n'est pas dur en soi si on étudie bien.

Pour rassurer les feignants, en NRC la charge de travail personnel a faire à la maison est faible comparé au lycée ce qui permet de bien revoir ses cours pour ne pas avoir de surprises le lendemain. (Et oui ça arrive encore des contrôles surprises...)


Voilà. Pour ma part, je suis donc satisfait de ce BTS ou en tout cas de ma première année de BTS. Car actuellement je suis en stage. Stage qui permet de mettre en place tout ce qu'on a appris durant l'année. :biggrin:


Cordialement,
Cywiil.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS NRC - Questions générales et autres matières p 7

Ca peut vous intéresser