ethernet

liloodream

New Member
bonjour,

voilà, je suis chez free, ma connexion se coupe au moins 1 fois par jour, et je ne peux pas me servir de la ligne téléphonique "gratuite" car sa me déconnecte aussi à chaque fois.
bref, au service clientèle chez free, on m'a dit que j'aurais moins de problèmes avec ethernet... mais j'y connait rien! :oops: :oops:
qu'est-ce que c'est et comment faire?
merci de votre aide
 

Robin_qui_bois

New Member
liloodream a dit:
bref, au service clientèle chez free, on m'a dit que j'aurais moins de problèmes avec ethernet... mais j'y connait rien! :oops: :oops:
qu'est-ce que c'est et comment faire?

Je ne vois pas bien le rapport entre ta prise téléphonique et Ethernet. Je ne suis pas spécilaiste es-réseau, mais il me semble que pour se connecter en ADSL il faut de toute manière une prise téléphonique. Par contre, ce qui change c'est le modem. Soit tu as un modem USB soit tu as un modem qui nécessite l'installation d'une carte Ethernet. Peut être que ce type de modem est moins sensible aux perturbations sur ta ligne téléphonique.

Mais avant de tout changer, il faut d'abord localiser le problème et l'isoler.

1 - Coupure à la même heure ?
2 - Evénement avant la coupure ?
3 - Autres appareils branchés sur la prise ?
4 - Installation de la prise maison ou faite par un technicien de france telecom ?
5 - Existence d'une rallonge ?
 

liloodream

New Member
et bien il y a une rallonge de 10m, entre le modem et la prise...
et la coupure de connection se fais en général dans l'après-midi.
pour la ligne téléphonique gratuite, la connection internet se coupe au bout de 10 secondes de communication.

merci d'avoir répondu :D
 

Robin_qui_bois

New Member
liloodream a dit:
et bien il y a une rallonge de 10m, entre le modem et la prise...
et la coupure de connection se fais en général dans l'après-midi.
pour la ligne téléphonique gratuite, la connection internet se coupe au bout de 10 secondes de communication.

Il faudrait tenter une connexion directe sur la prise pour voir si la déconnexion se fait aussi.
 
I

imported_supp

Guest
non non ...vous avez une sortie ethernet sur votre modem ( souvent jaune) que vous raccordez à l'entée ethernet de l'ordi , par un cable éthernet ( vous êtes en usb ou en wifi, certainement )
 

Robin_qui_bois

New Member
liloodream a dit:
ok j'essaierais.....
et pour se connecter par ethernet, ça se passe comment? ça a un coût supplémentaire?

Les cartes, puisqu'il faut installer une carte dans ton pc sont devenus maintenant abordable, par contre, tu devras aussi changer de modem. Mais avant, il faut être sûr que le problème vienne du modem, ce qui m'étonnerai. S'il était fautif, il déconnecterai plus souvent.

Es-tu abonné france télécom ou profites-tu du dégroupage ?
 
I

imported_supp

Guest
patrice ...les ordi récents ont une entrée ethernet qui ne demande pas l'acquisition d'une carte, non ? :wink:
j'ai eu un problème semblable avec une livebox, résolu lorsque je suis passé en éthernet (je ne sais pas pourquoi, mais le fait est là !) :idea:
 

Robin_qui_bois

New Member
MARQUIS75 a dit:
patrice ...les ordi récents ont une entrée ethernet qui ne demande pas l'acquisition d'une carte, non ?

Oui, effectivement elles sont installées par défaut, mais bon, lorsque l'on veut tirer les prix, le constructeur peut rogner sur les périphériques :)
Lillodream n'a plus qu'à regarder son derrière (heu, celui de l'ordi :) )
 

mubsystem

New Member
ben déjà, je pense qu'il serait bien de savoir si tu as le modem sagem ou la freebox, si c'est la freebox quelle version? parce que sur la freebox tu a un emplacement pour le cable ethernet

Autre élément à savoir, si tu es sous windows xp il y a de forte chance que ce soit la source de tes problemes! essaie de te connecter avec un autre poste qui a pour système windows 2000 (de chez toi bien sur)

Pour ce qui est du cable ETHERNET, tu dois choisir un cable droit (si je me trompe pas :roll: ) mais je pense pas que ce soit nécessaire ou alors tu commande ta carte wifi et tu télécharge les drivers.
 

mubsystem

New Member
liloodream a dit:
et bien j'ai la free box, que j'ai reçu en octobre, et je suis sous xp....

voilà, mubsystème :D
essaie d'installer win 2000 j'en suis sure que ça passera beaucoup mieux, c'est assez fréquent ce genre de probleme, surtout si t'es sous xp
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS SIO - Questions générales 2

Ca peut vous intéresser