Etude de cas INFOGRAMES

Lefoval

New Member
Bonjour,

Je dois faire une étude de cas pour le mois de septembre : L'étude de cas INFOGRAMES. Dans le dossier 4 je dois réaliser un graphique sur la répartition des produits (jeux consoles, licence...). Il y a deux années (Année N-1 et Année N) les valeurs sont en pourcentages mais je pense que je dois faire un graphique d'évolution étant donné que l'on a deux années. Alors es que je fais un graphique à barres ou alors je fais deux graphiques circulaires ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
 

dycin14

New Member
Oui tu peux faire un graphique circulaire étant donné qu'il s'agit de pourcentage, tu peux aussi le faire sous forme de 2 colonnes (une pour chaque année), avec des couleurs différentes pour chaques produits, ça t'évite de faire des cercles. Mais les 2 sont possibles.
 

Lefoval

New Member
Ok alors si je decide de faire un diagramme avec 2 colonnes (pour les différencier les deux années) je dois changer les valeurs des pourcentages en "normal" ?
Et si je decide de faire un diagramme circulaire je dois en faire deux ? pour les deux années ?

Merci de ta réponse !
 

dycin14

New Member
Pour n'importe quel choix, tu dois en faire deux : pour chaque année, pour les comparer, le mieux c'est l'un à côté de l'autres.

Pour les valeurs, tu gardes tes pourcentages, tu partages la colonne en fonction de tes produits.

Par exemple, sur une feuille à petits carreaux, tu peux prendre 2 petits carreaux pour 10%. Au final, tu aura une colonne a 100%. Si tu fais le diagramme circulaire, tu dois refaire quelques calculs pour trouver le degré, en reportant ton pourcentage sur 360°.

Je suis assez claire ???
 

choup59

New Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

:embarassed:

Bonjour a toutes et a tous !!

J'ai un enorme probléme et aurait donc besoin d'un petit même gros coup de mains !! sur une étude de cas que je recherche désépéremment qui est : "Infogrames" quelqu'un serait-il ou ce trouve le corriger car j'ai ma copie et je dois la rentre corriger pour la rentrée mais j'aimerais savoir si je n'ai pas fait plus d'erreurs qu'auparavant !!

Merci beaucoup d'avance :dacc:

Une petite étudiante qui passe en 2 éme année et qui rame beaucoup !! :smile:
 

ico

Best Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

Le forum n'est pas là pour donner des corrigés mais proposer une aide quant à la compréhension du sujet et son traitement.
Dans le cas où personne n'aurait fait cette étude, tu peux nous proposer ton travail et nous serons là pour te conseiller. :wink2:
 

choup59

New Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

MOI JE VEUX BIEN MAIS Étant donnée que je ne comprend pas deux dossiers ça risque d'être fatiguant pour vous LOL !!
 

ico

Best Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

C'est une solution envisageable si personne n'a le corrigé !!!!! :laugh:
 

choup59

New Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

Voila ma prémiere difficulté :

Je n'arrive pas aprés multilples essais à effectuer mon tableau d'ordonnancement des tâches qui me permettras d'effectuer mon tracer du reseau PERT, si quelqu'un à la patience de m'aider sur ce coup la, merci milles fois :arrow2:


Description de la tâche Durée en jours Tâches antérieures

A Réservation de la salle de conférence 1 D
B Location des équipements audio et vidéo 1 A,F
C Installation de la salle 1 A,B
D Définition du programme du voyage de presse 3 -
E information des trois intervenants 1 D

F définition du contenu de la conférence
avec les trois intervenants 1 D,E

G Délai d’obtention des indications sur les supports
à préparer pour les intervenants 15 D,E,F

H Réalisation de ces supports
2 G
I conception du dossier de presse 2 D,E,F
J Impression du dossier de presse 6 I

K Réalisation de la mallette personnalisée qui sera
remise à chaque journaliste 1 J,T,R

L sélection des journalistes à inviter 1 A,D
M conception de la lettre d’invitation 1 D
N impression de la lettre d’invitation 1 M
O envoi de la lettre d’invitation 1 N
P attente des coupons réponses 21 O

Q établissements de la liste des journalistes
participants 1 P

R création des badges 1 Q
S Commande des stylos, mallettes, cédéroms 1 L
T délai d’attente de réception de la commande 21 S
 

ico

Best Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

va falloir attendre un peu, c'est long, effectivement.
Mets en pièces jointe ce que tu as, cela nous donnera une base
 

choup59

New Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

je n'ai que cela en faite l'énoncé et le suivant

Déterminer combien de temps (en jours), il vous faut au minimum pour préparer cette conférence de presse, et calculez quel délai supplémentaire (en jours) vous pouver accorder aux fournisseurs de stylos, mallettes et cédéroms sans remettre en cause votre plan de travail.

voici ce que j'avais commencer mais apparemment cela n'avais pas l'air d'être si bon que cela ....

Niveau 1      2          3     4      5     6      7     8
D...............A........ L ......S.....T                    K  
 .............  E ........F.......G.....I.....J
 .............  M....... N......O......P....Q..... R


Mais en faisait mon réseau PERT ça n'avais pas beaucoup de sens !

MERCI DE M'AIDER ! CA ME SOULAGE RUDEMENT
 

ico

Best Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

Il te manque B, C et H !
Je te mets deux docs (les coller) car j'ai un nouveau scanne et je ne le :chessy:
 

choup59

New Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

Merci beaucoup beaucoup beaucoup je vais pouvoir réaliser ce réseau PERT sur lequel je buche depuis fin juin !!

MERCI ENORMEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!
 

ico

Best Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

Je suis en train de le faire, on pourra comparer :wink2:

Je trouve 30 jours en tout
 

choup59

New Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

Je le fais demain, et ensuite si cela ne vous géne pas nous ferons une comparaisons pour voir si ce que j'ai fait et bon dans l'ensemble, la aujourd'hui j'abandonne le réseau PERT car je crois que sinon je vais en réver lol
MERCI BEAUCOUP
 

ico

Best Member
A l'aide !! Etude de cas Infogrames

Tant que j'y suis, mon chemin critique est DMNOPQRK mais je revois tout ça demain car là, j'ai été très vite !!! :laugh:

Repose toi bien !!!