Etude de cas SOCIETE TUBE

#1
Bonjour,

Je suis en train de faire une étude de cas qui porte sur la société TUBE. Quelqu'un a t'il déjà fait cette étude?
Je suis un peu paumée car je ne comprends pas trop les questions par rapports aux informations qu'on nous donne dans l'énoncé... :blink:

La société TUBE fabrique des tuyaux destinés à l'industrie. Leur chiffre stagne depuis quelques années. La société a été rachetée par un groupe américain qui vend des vannes et robinets thermostatiques (produits également industriels) et qui veut diffuser ses produits en France par l'intermédiaire de la société TUBE.

Le PDG du groupe américain objecte que les produits de chez TUBE sont 20 à 30% plus chers que ceux des concurrents, et que pour un produit standard, c'est plutôt chez eux qu'ils vont se diriger. Mr Dupont, ingénieur de chez TUBE, n'est pas convaincu par ces arguments.


Les questions sont donc:

- Quels circuits de distribution retiendriez-vous pour cette société (grossistes ou agences)? Franchement je n'en sais rien...
- Les produits commecialisés sont-ils complémentaires ou non? Je pense que oui parce que ce sont des produits industriels et les tuyaux et les robinets sont complémentaires.