etude de cas urgent!!!

lise83

New Member
Bonjour :smile:, j'ai un devoir à faire et je ne suis pas très inspirée!
Alors le sujet est le suivant en résumé : une petite agence de voyage qui propose que des circuits en petits groupes veut élargir la cible à une clientèle familliale et aux enfant de plus de 6 ans.
L'agence voudrait proposer un nouveau produit sur l'Egypte et pour validé le choix de cette destination l'agence veut faire un sondage avec le fichier client de l'agence.
Pour cela il faut indiquer 3 critères de sélection pour choisir les personnes que l'on va interoger puis poser 3 questions essentielles.
Je pensais donc choisir les clients ac les critères : familles, (des personnes qui n'ont jamais été en Egypte) , des jeunes et pour les questions " avez-vous déja été en Egypte?", "Est-ce que l'Egypte pourrait être ue destination potentielle pour de futures vacances?"... mais je ne suis pas convaincue et j'aurais aimé savoir si vous aviez d'autres idées.

Comment peut-on promouvoir le produit?affiche, prix de lancement, je ne sais pas trop...

Merci d'avance :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
Proposer des forfaits "famille-découverte", avec une croisière sur le Nil et des activités junior & adultes ...
 

lise83

New Member
merci de ta réponse marquis75  :biggrin: !Et pour selectionner les personnes, sur quels critères vous baseriez-vous?ainsi que pour promouvoir le produit?
Merci :wink2:
 

fergie85

New Member
Et bien, pour la sélection des personnes à interroger, c'est sûr qu'il faut prendre des familles (puisqu'on veut faire un produit à leur attention). Ensuite, tu peux choisir des personnes qui n'ont pas été en Egypte. De plus, il faut que tu interroges des personnes qui partent en circuit pas en séjours.

Pour les 3 questions, là j'ai pas trop d'inspiration lol. Le "avez-vous déjà été en Egypte ?", je l'enlèverai, car dans le fichier de l'agence tu as les éléments (en admettant qu'ils ont pris tous leurs voyages dans ton agence...).

Mais les personnes, il faut les interroger pour quoi ? Pour savoir ce qu'il pense du nouveau produit ou bien justement pour rechercher des idées pour fabriquer ce nouveau produit ??



Pour les idées produits, il y a effectivement la croisière sur le Nil. Tu peux ajouter des étapes pour les enfants, comme visite d'un village et de son école, initiation à l'écriture en hiéroglyphes, promenade en chameau... bref des choses qui plaisent aux petits et aux grands :happy:

Il faut aussi des étapes d'une longueur raisonnable pour s'adapter au rythme des enfants, les visites doivent éveiller la curiosité, bien sûr il faut aussi des guides formés pour accompagner les familles.




Pour le lancement, tu peux faire un mailing, un prix de lancement ou une réduction si on réserve avant telle date. Ou un cadeau offert à la réservation (par exemple une excursion gratuite)... Pas trop d'idées désolée :unsure:

Bon courage !
 

alexandra2305

New Member
Tu peux cibler les familles traditionnelles et les monoparentales!

Moi aussi j'enleverais la question Etes vous deja allé en Egypte?

Je reste assez d'accord avec les idées de Fergie je pense qu'elle t'a trés bien aidé!
 

Ca peut vous intéresser