voici les éléments de réponse du cas d'études WALIBI
FORCES:
*appartenance à un groupe expérimenté.
*partenariat dans la région.
*attractions nombreuses et variées.
*personnel bien formé, jeune.
*communication antérieure importante.
*forte notoriété.
*situation entre 2 grdes agglomérations.
*ensoleillement important.
FAIBLESSES:
*cout élévé pour les familles.
*budget en baisse.
*le client court un rique (le temps)
...
diagnostic:
malgrè une situation géographique intéressante, une offre de qualité, un environnement porteur, le parc Walibi aquitaine souffre d'une image de parc aquatique qui le rend dépendant des aléas climatiques. il doit attirer autant de visiteurs que les années précédentes malgré un budget de communication réduit de 27% par rapport à l'année dernière.
Pbm:
comment attirer autant de visiteurs que les années précédentes avec un budget de communication réduit, alors que l'image du parc aquatique soumis aux aléas météorologiques est très présent dans l'esprit public.
voila, encore une fois, ce ne sont que des pistes de réflexion, il y a certainement beaucoup d'autres choses à dire.
bon courage :wink2: