Etude de linéaire

PouLAET

New Member
Voila je voudrais faire une étude de linéaire, voir ce qui va et ce qui ne va pas et proposer une reorganisation.
Le probléme c'est que les données utiles pour mes calculs d'indices ne peuvent m'etre fournies.
l'enseigne ne veut pas me communiquer les prix de vente HT de ses produits
Par quel autre moyen est ce que je pourrais calculer des indices permettant de situer l'état de chaque produit ?
 

imported_Ferdy

New Member
Si t'as le prix de vente TTC tu peux avoir le prix HT en divisant par 1.196; sinon je ne peux t'aider
 

mistinguett

New Member
En général une entreprsie applique un coeffiicient multiplicateur de 2.5 donc :
Prix HT *2.5 = Prix TTC.
Il te suffit donc de diviser le TTC par environ 2.5 pour trouver le prix d'achat.
Ai-je répondu a ta question ?
 
comment peux tu dire que le coeff multiplicateur est généralement de 2.5 ? Ca dépend du produit, de la stratégie d'entreprise... Y'a des produits sur lesquels tu peux faire *9 d'autres ou tu devras te contenter d'un *1.5
Ceci dit, PoouLAET, si tu veux de l'aide il faudrait plus de données car sinon mis a part la réponse de Ferdy, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire d'autre.
 

PouLAET

New Member
Merci pourles reponses ...
deja je me suis plantée quand j'ai écrit le sujet .. je parlais du prix d'achat du produit qui ne m'étais pas fourni..
Mon etude plus precisement c'est sur les shampoings.
Je veux determiner l'IS par rapport au Ca et par rapport au Benefice Brut
Et ensuite comparer les 2 pour situer les produits et proposer uen reimplantation ..

Il faudrai que je demande la marge moyenne réalisée ?
 

MKTG

New Member
il te faut trouver le coeff multiplicateur pour ce genre de produit ou obtenir les taux de marge ou de marque aprés avoir déduit la tva avec le taux de marque tu peux revenir vers le PAHT et donc sortir ta marge donc tu peux calculer le sindices au CA et à la MB et donc procéder à une réorganisation du linéaire en fonction des résultats obtenus. trés bonne action commerciale. Chapeau si tu y arrives.
 

Ca peut vous intéresser