etude de marché

tarma

New Member
bjr à tous,
tout dabord je doi vou dire ke je suis ressortissante d'un bts action commerciale!!
et oui je l'ai eu en 2004!!
et un grand merci a ce site ki m'a bcp aidé..
à mon tour si je peu aidé qq'1.; n'ésitai pa..
enfin, j'ai une nouvelle requete a fair..;
je suis aujourd'hui en licence et je doi fair un mémoir sur un produit précis.. une etude de marché..
je sai pa qu'el produi choisir.. ou marque.. j'ai pensé a coca cola ou ikea.. mai je trouve pa grand chose..
qq'1 aurait-il une idée a me soumettre...
un produit ou je puisse trouvé pa mal de source (strategie marketing, positionnement, les concurrent etc... ))
merci
 

webm

Best Member
Le style sms est totalement banni ici.
 

imported_Ferdy

New Member
Tu peux faire une étude sur les pates alimentaire, sur les eaux aromtaisés, enfin t'as plein de produits.
 

tarma

New Member
les eaux aromatisés....
est ce que l'on trouve beaucoup de documents sur son marcé?
est ce un thème facil a étudier...
je me suis penché sur ikea..
mais si tu estimes que ces thèmes sont mieux je changeraient peut etre...
si quelqu'un a quelque chose sur ikea....
 
I

imported_supp

Guest
Ikéa ou Coca sont des thèmes "bateau" où les sources abondent ... Les eaux aromatisées sont un peu moins "tendnace" cette année ...
Pourquoi ne pas vous orienter vers les nouveaux marchés télé ( la tv mobile sur 3g, le tnt, la net tv, etc.) ?
 
I

imported_supp

Guest
télévision numérique terrestre : 6 nouvelles chaines dans quinze jours !
 

tarma

New Member
ah oui daccord....
mais c'est assez difficil a aborder..
je vais jamais trouver sa strategie marketing... quels seront ses concurrents.. c'est vastes...
il faut ke je me cerne sur un produit precis..
enfin , tu peux me contredire..
mais as-tu des docs?
 

tsac1

New Member
moi je fais mon dernier thème tcc sur la tnt et si tu veux dans le dernier capital il y a un gros dossier sur la tnt. et c'est concurrent sont TPS CANALSAT et L'ADSL......
Car il est vrai qu'elle proposera unbouquet gratuit (6 chaînes) mais il y aura aussi des chaînes payantes.