ETUDE DE MARCHE

vi_lenita

New Member
Coucou ! je dois faire une étude de marché sur le cosmétique au Canada, vous avez des infos ?


Merci
 

Snowii

New Member
Je commence ma 1ère année, et il faut que je trouve une entreprise pour une étude de marché avant mi-octobre. Mais j'ai pas totalement compris ce qu'il fallait faire. Si tu pouvais m'expliquer vi_lenita (ou quelqu'un d'autre) en quoi ça consiste et quel type d'entreprise trouver ce serait sympa.
 

kenzalys

New Member
Bonjour,
Je suis étudiante en BTS AG PME PMI et au cour de mon 1er stage j'effectue une étude du marché du (café) Théâtre adulte et:eek:u enfants sur mon département.
J'avoue que mis à part un chapitre de commerce sur "le marché et sa segmentation " (où nous avons entre aperçue, une étude de marché), je n'y connais pas grand-chose!!!
Alors si tu avais un peu de temps pour m'aider à m'orienter....?
Bien sure pour la demande, je peux l'étudier via une enquête : mais que demander, quelles questions?
Et pour l'offre, il faut étudier l'offre sur le départements : mais quels critères comparer et comment?
En ce qui concerne l'environnement, alors là je ne vois pas.
 

couillonette

New Member
bon alors les gens qui veulent le plan d'une étude de marché

I Demande
D qualitative = qui sont les conso le sexe les habitude les gouts
D quantitative = nombre de conso plus ou moins variation et rechercher les causes
faut mettre une lisrte de prospect si possible

II offre
Concurrence directe = nombre de producteur qui sont ils scité des noms
les positionnement si y en a ( haut de gamme par exemple)
concurrence indirecte = les produits alternative
III Accessibilité
Physique et logistique = fiche monnaie les principaux ports les infrastructure
reglementaire = douane tva taxe documents pour exporter
PRrix = les prix de la concurence
distribution = qui sont les intermédiaires les canaux de distri
la communication = les magazines les pubs les salons
je crois que le plan est a revoir mais c'est les rubriques qu il faut mettre après faut réorganisé ca je vais chercher ca mais c est les rubriques