Etudes en angleterre après un BTS CE

carochambray

New Member
Salut !

Je suis en ce moment en deuxième année de BTS CE, j'ai un très bon niveau d'anglais et j'aimerais beaucoup poursuivre mes études en angleterre l'an prochain.

A savoir que j'aimerais beaucoup m'orienter vers l'infographie, j'aurais besoin pour cela d'apprendre à dessiner avant tout... celà dit il y a peut être d'autres orientations auxquelles je n'ai pas pensé et qui pourraient m'intéresser.

En fait j'aimerais tout savoir à ce sujet : les écoles (par contre si on pouvait m'épargner celles de Londres...), les formations proposées, les aides au financement, les formalités, les conditions d'admission, et toutes les autres choses auxquelles je n'aurais pas encore pensé !

Et si quelqu'un l'a déjà fait, je serais vraiment intéressée par des témoignages !

Merci d'avance !
 

imported_esc

New Member
Mmmh je pense que c'est assez chaud après un BTS, dans la mesure où tu vas avoir du mal au niveau des équivalences...

La meilleure solution aurait été de partir directement après le bac...

Les 2 possibilités -en gros- pour l'angleterre:
- après le bac
- en 3ème cycle

Entre les 2, pour trouver, c'est pas facile,...

Mais la meilleure solution reste de partir 1an en échange type Erasmus... Et pour ça, les Ecoles de Commerce françaises, c'est pas mal!
 

carochambray

New Member
Mouais... Pas très encourageant ça :(

Surtout que mon père m'a déjà proposé de passer une année là-bas il y a deux ans et j'ai bêtement refusé pour rester avec mon copain...
Enfin, s'il s'agit d'apprendre le dessin, je n'ai peut être pas besoin d'un diplôme, et je peux me débrouiller pour approfondir photoshop et autres toute seule sur place, je ne sais pas... Quoi qu'il en soit, une année passée là-bas ne sera pas une année perdue sur mon CV, enfin je crois...

Mine de rien c'est parfois difficile de conjuguer ses rêves et ses ambitions avec la réalité...

Bon, déjà une bonne chose, je passe mes vacances de la toussaint là-bas, ça me permettra de commencer à prospecter !

Et sinon, oui Chambray-lès-Tours, pourquoi ?
 

okidoki

New Member
carochambray a dit:
Quoi qu'il en soit, une année passée là-bas ne sera pas une année perdue sur mon CV, enfin je crois...

c'est même sûr ! pourvoir marquer bilingue anglais/français sur son cv est un très gros +.

Le problème de nos jours, c'est que de plus en plus d'étudiants le deviennent...

les bilingues sont de moins en moins rares aujourd'hui :roll:
 
poursuivre ses etudes apres le bts

salut ,tout le monde je suis diplome d'un bts en commerce international en algerie et j'aimerai continuer mes etudes en france comment faire