Etudiants: comment se nourrir?

Makecim92

New Member
Bonjour à tous,

Vivant dans 14m² (550€ de loyer tout va bien), je ne sais pas comment faire pour "bien manger". Je vous fais un diagnostic:
- pas de plaques chauffantes
- un micro-ondes qui fait grill et convection
- un frigo avec freezer
- pas de plan de travail

Aujourd'hui je mange pire que n'importe comment, mon frigo est vide, je n'ai pas d'idées, je ne peux même pas faire des pates... du coup j'alterne entre la pizzeria et le japonais: j'enfle et ça me coûte un bras. Au mieux je vais chez monop et je prends du pain de mie avec du tarama et du caprice des dieux... bouark!
Avez vous des idées classiques plutôt équilibrées et rapides à préparer?

Merci de votre aide

PS: Pas de soupe/ No Soup/ No Sopa/ Kein Suppe
 

ytreza

New Member
Re : Etudiants: comment se nourrir?

tu devrais peut être investir dans des plaques tu peux en trouver des pas chers et tu pourrais préparer des plats simples parceque là au pire tu vas manger des salades...
 

labrioche

Best Member
Re : Etudiants: comment se nourrir?

Si t'es en cité U, y a les plaques communes. Bon elles sont pas toujours propres, faut tester l'état de celles-ci selon les étages :p

Sinon, ouais: achète une double plaque électrique, histoire d'avoir un minimum de confort.


PS: beaucoup de choses se font au micro ondes: pâtes, riz, blé, légumes vapeur, ... La viande aussi, mais je la trouve quand même moins bonne qu'à la poele.

Tiens voilà un site de recettes au micro ondes:
http://www.recettes-micro-ondes.com/dossiers/cat.php?val=3_plats+micro-ondes
 
Dernière édition:

L'Anglaise

New Member
Re : Etudiants: comment se nourrir?

Essayer un plat très populaire dans les pays anglo-saxon : Baked potatos - lovely!

Prendre une grande pomme de terre. Faire cuire assez longtemps dans le four ou micro-onde, sans enlever la peau. Ouvre-la, mettre un peu de beurre si désiré, et ajoute :
- du fromage râpé,
- du "baked beans",
- thon et maïs,
- du jambon ou de la viande froide,
- des lardons, ou
- des restes d'un sauce bolognaise ou curry

Il y a beaucoup des idées « baked potato » sur Internet.
 

mapoupi07

New Member
Re : Etudiants: comment se nourrir?

je me joins aux précedents commentaires : tu devrais investir dans des plaques chauffantes, style plaques pour le camping, ça ne coute pas trés cher et ça te permettrais de manger chaud, sinon tu peux aussi faire des salades composés, ou tout comme l'a dit labrioche, aujourd'hui beaucoup de plats se préparent au micro-onde et il existe aussi beaucoup de légume en conserves ou congelés que tu peux faire cuire au micro onde !
 

Ca peut vous intéresser