Etudier au CNED et aller à l'étranger : possible ?

• Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début
N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

Est-ce possible d'etre à l'étranger et de recevoir quand meme ses cours du cned ? Sachant que, si oui, il faudra surement payé un peu plus cher.
J'ai l'intention de repartir du début (fac, L1), j'en ai au moins pour 5 ans, ça m'embete de devoir faire un choix entre ça et mon envie de voyager...

merci d'avance.

salwa

Best Member
non moi  je le fais de l'etranger et j'ai payé comme tout le monde le meme tarif
la difference est dans les frais postaux uniquement  :wink2:

gigy

New Member
il me semble que tu peux le faire je l'ai lu dans le forum ou je cherche et je te le dis

N

Nessscafe

Guest
salwa link=topic=482.msg3771#msg3771 date=1124365567 a dit:
non moi  je le fais de l'etranger et j'ai payé comme tout le monde le meme tarif
la difference est dans les frais postaux uniquement  :wink2:
ah bon ? mais est-ce qu'ils sont limités qu'à certains pays ? Et si on bouge dans l'année ? Mes objectifs : Australie, US et Canada.

EDIT
mais t'es ou ?

salwa

Best Member
moi je suis au Senegal
et si tu changes d'adresse ou de pays tu les previens a l'avance et ils te suivent partout .... mouhahahaha  :laugh:

edit : je ne pense pas qu'ils soient limités a certains pays

N

Nessscafe

Guest
Salwa, tu es la MEILLEURE !!!
tu viens de m'ouvrir de nouveaux horizons !!!!!!!!!!

SALWA PRESIDENTE SALWA PRESIDENTE :cool: :laugh:

salwa

Best Member
je sais plus , j'ai du disjoncter au moment ou je postais mon message :notstupide:
:wub :wub :wub vala c'est mieux là ? :kiss:

C'est tout à fait possible. C'est un des buts de l'enseignement à distance. Je suis en Asie et je vais faire un BTS par le CNED. Visiblement pas de souci :wink2: BON COURAGE A TOI

Pour les cours, il n'y a pas de problème ! Mais en ce qui concerne les accompagnements ou les APS (pour le BTS CGO), est-ce possible ? Les APS sont obligatoires pour l'examen et ne se font qu'en centre de regroupement ! Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

Ca peut vous intéresser