EUROLINES

me2

New Member
Que pensez-vous d'un stage chez eurolines ? quelqu'un a t il déjà fait cette expérience ? si oui est ce enrichissant ou vaut il mieux le faire en stage court ??? merci
 

juanito72

New Member
Salut me2 !

Peux-tu nous rappeler au passage ce qu'est Eurolines STP ?

Merci :smile:

Jean
 

espoir

New Member
g déja fait un stage chez un autocariste c'est très enrichissant et g même accompagné un groupe! :happy:
 

arnaudeauville

New Member
me2 link=topic=7730.msg68299#msg68299 date=1132571312 a dit:
eurolines est un autocariste

Ce n'est pas un autocariste au sens large du terme!! Attention !

Eurolines est une compagnie régulière de transport en autocar sur toutes l'Europe et l'Afrique du Nord. Elle ne fait pas de montage de produit donc un stage chez eux se limite à la vente de billet eurolines. Je n'ai pas fait mon stage chez eux mais je ne pense pas que cela soit très enrichissant, tu n'utilisera pas Amadeus et ne fera pas de vente de voyage
 

smily30

New Member
je suis en ce moment en train de faire un stage chez eurolines et c'est très interessant. tu es sur un logiciel et tu es en contact permanent avec la clientele. tu rebseigne les clients et moi dans mon agence on fait bien sur du car mais aussi de l'hébergement et du maritime. donc je te conseille eurolines.
 

smily30

New Member
de toute facon, si vous travaillez aussi dans une location de voiture, vous n'utilisez pas amadeus. ce n'est pas obligatoire d utiliser amadeus pr le 12/14 semaines de stage
il faut varier
mi je bosse a eurolines pr 5 semaines et c'est tres interessant
 

fad

New Member
J'ai parlé à ma prof. ce matin et elle m'a aussi dit que même si l'ont faisait un stage avec des logiciels internes ce n'est pas grave car il faut pas 14 semaines de stage pr savoir se servir d'Amadeus et m'a conseillé de varier les expériences même si on a pa accès à Amadeus se sont surtout les agences de voyages qui sont équipées de ce logiciel et le tourisme ne se limite pa aux agences.
 

LOVEME

New Member
Moi j'ai fais mon premier jour de stage chez eurolines aujourd'hui et ça a l'air super interessant, la personne avec qui je tavaille s'occupe de l'hébergement elle monte donc des produits en plus d' être en contact direct avec la clientele, les réceptifs,... De plus je suis dans une gare routière alors j'utilise beaucoup l'anglais!! Pour ma première journée je suis satisfaite et je pense que c'est une très bonne expérience pour le premier stage court... J'espère que ça continuera...