Excel avec Access !?!?

Cats Eyes

New Member
Salut tlm !

Voila pour un cas je dois fairee une facture sur excel avec les formules pour calculer le HT et le TTC et tout le tralala
Ca c bon
Seulement j'ai également une table sur access et il faut mettre en relatioon ces 2 docs afin que lorsque l'on saisie la ref du produit, la désignation et le prix unitaire s'affichent automatiquement
Seulement ça y est notre prof est partie en vacances donc faut se débrouiller :cry:
Alors si vous avez une idée merci bcp !!
 

utah

New Member
moi, à première vue, j'ai fait le même doc que toi et j'ai tout fait sous excel, dans le même classeur j'ai mis une feuille avec la facture (avec le ht, le ttc, ...) et j'ai fait une autre feuille avec le tableau des réf et des désignations.

Ma prof m'a dit de faire comme ça.

Ensuite, j'ai donné un nom au tableau et j'ai mis en relation par une formule ma réf avec ma désignation, et ça marche !! :)

si tu as besoin de la formule, demande la, je te la donnerai. :wink:

(ps: je n'ai pas utilisé access)
 

Faster Pussycat

New Member
hello,
sur un de mes cas, j'ai fait un truc du genre.
j'utilise une table access avec nom, prénom, adresse etc
dans Excel, j'ai fait une facture : juste que là normal...
mais dans Excel, dans ma facture, j'utilise une plage de cellules pour des rechercheV, pour que quand je tape le numéro d'un client, j'obtienne son nom, prénom, adresse etc... dans la facture

en fait, il s'agit (si j'ai bien compris) d'utiliser une plage de cellules comme "matrice" pour les recherches verticales, la seule particularité, c'est la liaison avec Access (où les données sont initialement saisies), il suffit de faire dans Excel, "données", "données externes", "importer des données" puis de suivre l'assistant, on peut ainsi utiliser une table Access dans Excel et les faire apparaitre sous forme de tableau dans une feuille et d'utiliser les valeurs dans une autre.

En fait (toujours si j'ai bien compris), on crée une liaison entre les 2 applications (l'actualisation se fait automatiquement à une fréquence paramétrable).

bon, j'espère que je ne me suis pas trompée et que j'ai bien compris de quoi il s'agissait. ça marche aussi depuis Access ("liaison Office", puis "Excel" mais je n'ai pas essayé)


Faster Pussycat
:lol:
 

Cats Eyes

New Member
Ok Merci pour ces réponses !

En tout cas si moi aussi j'ai bien compris il s'agit de la formule RECHERCHEV ou RECHERCHEH mais en fait je croyais que ça servait uniquement pour des chiffres, calculs... et pas pour du texte

Enfin je vais encore essayer de me prendre la tête dessus :!:

Bon quand même si vous voyez une méthode plus simple ou une autre idée MERCI :lol:
 

Ca peut vous intéresser