Problème EXCEL... Help me please !

imported_Elen

New Member
J'ai un problème sur Excel qui peut être va paraitre bête mais quand on a pas la réponse, c super génant !

Je suis sur excel et j'ai un tableau avec des coordonnées de personnes.

J'ai une colonne dans laquelle je mets "F" pour une femme et "H" pour un homme. Je voudrais, si c possible avoir une case qui me calcule automatiquement le nombre de "F" et une autre avec le nombre de "H" mais je ne sais pas comment il faut faire :(

Merci de votre aide.
Elen
 

Aurelstuck

New Member
Tu sais faire des formules de culcul
Si oui il faut que tu en fasse une au conditionnel
=SI......
.
 

imported_ruita

New Member
problème excel

Salut,

Tu mets une case total au bas de chaque tableaux F et H. Pour faire une somme tu as une touche normalement qui ressemble au chiffre "3" à l'envers, sinon tu prends la première case des F en restant cliquer dessus et tu descends jusqu'au dernier F, cela se mets en bleu je crois et pareil pour les H.

Bonne continuation et à bientôt. N'hésites pas si tu as un problème.
 

Aurelstuck

New Member
J avais pas vu que cela était 2 colonnes différentes :( :cry: :oops: :|
Effectivement il faut utilisé sigma le "3" a l envers
Moi j etait a fond avec ma formule conditionnel :mrgreen: :mrgreen:
 

Robin_qui_bois

New Member
Elen a dit:
J'ai une colonne dans laquelle je mets "F" pour une femme et "H" pour un homme. Je voudrais, si c possible avoir une case qui me calcule automatiquement le nombre de "F" et une autre avec le nombre de "H" mais je ne sais pas comment il faut faire :(

Il faut utiliser la fonction nb.si qui permet de comptabiliser en fonction d'un critère
 

imported_Elen

New Member
Non c une seule colonne

Y'a qu'une seule colonne dont l'intitulé est SEXE et quand c une femme je mets F et quand c un homme je mets H. Et je veux qu'il me calcule le nombre de F et le nombre de H.

Je vous rassure, je suis une vraie bille sur Excel mais je sais encore faire une simple somme (mon cas n'est pas totalement désespéré :lol:

Si vous avez la solution, merci.

:wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Non c une seule colonne

Elen a dit:
Y'a qu'une seule colonne dont l'intitulé est SEXE et quand c une femme je mets F et quand c un homme je mets H. Et je veux qu'il me calcule le nombre de F et le nombre de H.

Avec la colone D qu contient tes F et H, à mettre là où tu veux le nombre de femme
=NB.SI(D2:D50;"F")

A mettre là ou tu veux le nombre d'homme
=NB.SI(D2:D50;"H")
 

imported_Elen

New Member
c bon ca marche !!

J'ai utilisé la fonction nb.si et c bon. Pas besoin de formule conditinnelle dans ce cas. MERCI. Bon courage à tous. Elen
 

imported_Elen

New Member
C bon ça marche !!

J'ai utilisé la fonction nb.si et c bon. Pas besoin de formule conditinnelle dans ce cas. MERCI. Bon courage à tous. Elen
 

Ca peut vous intéresser