[Excel] - Création macros

louloute-a-57

New Member
bonsoir,
j'ai quelques problèmes sur Excel.
dans ma feuille de stock, dans le résultat total le chiffre 0 ne s'affiche pas. j'ai protégée la feuille comme c'est demander pour mon APS. j'ai mis les formules, tout les chiffre apparaissent sauf le 0, pourtant j'ai cocher la case valeur zéro, mais rien n'y fais. quelqu'un pourrait-il m'éclairez sur ce problème.
de plus, je dois faire des macro, mais je n'arrive pas a faire la macro concernant la REF1065, ni aucune autres mais c'est la feuille que j'ai mi dans mon fichier, je suis aller dans outil, macro, nouvelle macro et tout. donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire j'ai peut être mal compris car je n'est qu'un petit paragraphe qui m'explique comment faire, donc je vois pas comment faire.
merci pour votre aide
 

patrice084

Best Member
Formules et macro

louloute-a-57 link=topic=71016.msg760558#msg760558 date=1194720777 a dit:
demander pour mon APS. j'ai mis les formules, tout les chiffre apparaissent sauf le 0, pourtant j'ai cocher la case valeur zéro, mais rien n'y fais. quelqu'un pourrait-il m'éclairez sur ce problème.

Normal, c'est vous qui lui dite de ne pas mettre 0. Remplacez =SI(ESTVIDE(B14);"";L13+F14-I14) par =SI(ESTVIDE(B14);0;L13+F14-I14) et vous aurez votre 0.

Et votre macro que doit-elle faire ?
 

NatC

Member
Formules et macro

Bonsoir,

Pour ma part j'ai ouvert le fichier et les zéros aparaissent dans la colonne Total donc c'est un problème de paramétrage d'Excel
Il faut cocher l'option "Valeurs zéros" dans le menu Outils / Options, onglet affichage

Nathalie
 

louloute-a-57

New Member
Formules et macro

Merci Patrice084,
je vais changer après les "" par un 0.
concernant la macro, je dois : insérer une nouvelle feuille de calcul que je nommerai "présentation" cette feuille comprendra une feuille de présentation des boutons macro. je ne vois déjà pas ce qu'ils veulent dire par là. ensuite c'est écris que je dois définir les fonctions macro afin de pouvoir accéder directement à partir de la feuille présentation à n'importe quelle feuille de tenue de stock pour un article.
en suite je dois encore insérer une fonction macro dans chaque feuille de gestion de stock, afin de pouvoir retourner instantanément à la feuille de calcul présentation
je remet un fichier avec plusieur feuille de stock
voilà,
plein de chose bien compliqué pour moi
 

louloute-a-57

New Member
Formules et macro

NatC,
non les 0 n'apparaissent pas je parle de la feuille réf1065 ligne 6 sortie 1065-4 stock quantité il n'y a pas de zéro, mais effectivement je vais changer les "" par un 0, dans la formule.
 

patrice084

Best Member
Formules et macro

louloute-a-57 link=topic=71016.msg760572#msg760572 date=1194721806 a dit:
concernant la macro, je dois : insérer une nouvelle feuille de calcul que je nommerai "présentation" cette feuille comprendra une feuille de présentation des boutons macro. je ne vois déjà pas ce qu'ils veulent dire par là. ensuite c'est écris que je dois définir les fonctions macro afin de pouvoir accéder directement à partir de la feuille présentation à n'importe quelle feuille de tenue de stock pour un article.

En gros, vous devez faire un menu. Il faut créer la macro, puis lorsque vous avez créé la macro vous insérez un bouton de commande avec la barre d'outil controle auquel vous affectez la macro désirée. Ce sont des macros toutes simples que vous faites sans souci par l'enregistrement de macro
 

louloute-a-57

New Member
Formules et macro

oui , mais j'ai essayer, la seule chose que j'ai obtenu c'est une feuille vide, j'ai arreter l'enregistrement comme cela été écri dans l'explication, g dessinerun rectangle avec la barre d'outil dessin, mais j'avai seulement un rectangle avec écrit dedans ref1065 qui ne fesais absolmument rien
 

patrice084

Best Member
Formules et macro

louloute-a-57 link=topic=71016.msg760596#msg760596 date=1194724620 a dit:
oui , mais j'ai essayer, la seule chose que j'ai obtenu c'est une feuille vide, j'ai arreter l'enregistrement comme cela été écri dans l'explication, g dessinerun rectangle avec la barre d'outil dessin, mais j'avai seulement un rectangle avec écrit dedans ref1065 qui ne fesais absolmument rien

Dans l'ordre :
1 - Je me positionne sur votre feuille vide feuil1
2 - Je lance l'enregistrement de macro par outil macro
3 - Je sélectionne la feuille désirée et je me positionne sur une cellule
4 - Je stoppe l'enregistrement macro
5 - Je reviens sur la feuil1 et j'ouvre la barre outil formulaire
6 - Je clique sur l'outil bouton
7 - Je dessine un rectangle puis je sélectionne la macro à affecter au bouton

Voilà ! Il suffit de faire la même chose pour les autres feuilles.
 

vestale974

Well-Known Member
Formules et macro

Salut,
D'accord pour dire que l'enregistreur de macro est le bienvenu dans certaines circonstances.
Là, on pourrait se faciliter la tâche.
- Ouvrir le classeur de stock
- Alt F11 pour accéder au VB d'excel
- Dans la colonne Projet-VBAproject, cliquer sur Module 2
- Sélectionner son contenu et le supprimer, pour remplacer par :

Sub Menu()
Sheets("Présentation").Select
End Sub
C'est Proc permet d'aller sur la feuille de calculs nommée Présentation
Et faire suivre :

Sub ref1025()
Sheets("Ref1025").Select
End Sub
Sub ref1030()
Sheets("Ref1030").Select
End Sub
Sub ref1050()
Sheets("Ref1050").Select
End Sub
Sub ref1060()
Sheets("Ref1060").Select
End Sub
Sub ref1065()
Sheets("Ref1065").Select
End Sub
Ces Proc permettent d'atteindre les différentes fiches de stock

Ensuite dans la feuille Présentation, insérer des boutons de formulaire (barre outils formulaire) et leur affecter respectivement les macros refxxxx
Procéder de façon identique dans les fiches de stock en insérant un bouton de formulaire et lui affectant la macro Menu.
@+
 

Ca peut vous intéresser